La 1ère Toyota Supra (2019) vendue aux enchères !

Toyota Supra : le 1er exemplaire sera vendu aux enchères pour la bonne cause

La première Toyota Supra de nouvelle génération sera vendue aux enchères le 19 janvier prochain aux Etats-Unis.

La nouvelle et cinquième génération de Toyota Supra se présentera du 14 au 27 janvier 2019 sur le salon automobile de Detroit, dans l'Etat du Michigan, aux Etats-Unis. Son tout premier exemplaire sera lui vendu quelques jours plus tard, dès le 19 janvier à Scottsdale, en Arizona.

Le constructeur nippon annonce en effet que la première Supra disponible sur le marché américain depuis plus de 20 ans sera vendue aux enchères par la maison Barrett-Jackson et l'intégralité de la somme récoltée à cette occasion sera reversée à des oeuvres caritatives : à l'American Heart Association qui se consacre à combattre les maladies cardiaques et à la Fondation Bob Woodruff qui oeuvre pour les vétérans de l'armée américaine.

Un exemplaire unique

Cette Supra, numérotée 20201, sera un exemplaire unique qui se distinguera notamment par un look spécifique avec au menu une teinte grise, des coques de rétroviseurs rouges (photo), des jantes noires et un intérieur en cuir rouge. "D'autres éléments exclusifs seront annoncés avant la date de la vente aux enchères", précise Toyota.

Pour rappel, la Supra de série sera elle lancée dans le courant du premier semestre 2019. En France, les premières livraisons devraient avoir lieu à compter du deuxième semestre.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 14 décembre 2018 à 17:12 MistipiCreed dit : Bel acte caritatif!