Publié le 14/12/2018 à 18:42

F1 - Le top 10 des dépassements en 2018

F1 - Les 10 plus beaux dépassements de la saison 2018

Les supporters ont désigné les plus beaux dépassements de la saison 2018. Une manoeuvre de Daniel Ricciardo arrive en tête (vidéo).

Daniel Ricciardo a réalisé le plus beau dépassement de la saison selon les supporters. La Formule 1 a soumis au vote  huit manoeuvres effectuées cette années. Le dépassement de Daniel Ricciardo sur Valtteri Bottas à Shanghaï, pour la victoire, est arrivé en tête des votes.

- La vidéo des 10 meilleurs dépassements de l'année

Le vote final opposait ce dépassement à une manoeuvre de Sebastian Vettel sur le même Valtteri Bottas, à Silverstone cette fois, et également pour la victoire. Le dépassement de Ricciardo a reçu 55% des voix.

Dans les deux dépassements, le Finlandais avait des pneus plus usés que ses rivaux, ce qui rendait une défense très difficile.

- Ricciardo a-t-il redéfini les dépassements ?

De nombreux dépassements spectaculaires

En demi-finale, le dépassement de Daniel Ricciardo sur Valtteri Bottas à Shanghaï était opposé au triple dépassement de Lewis Hamilton à Sakhir, sur Fernando Alonso, Esteban Ocon et Nico Hülkenberg. La manoeuvre de l'Australien a reçu 67% des voix. Le dépassement de Sebastian Vettel sur Bottas à Silverstone a reçu 53% des voix en étant opposé à une autre manoeuvre du pilote Ferrari sur un pilote Mercedes, le dépassement sur Hamilton au Red Bull Ring.

Au premier tour, le dépassement de Vettel sur Bottas à Silverstone a recueilli 64% des voix face à celui de Valtteri Bottas sur Brendon Hartley à Spa, dans l'Eau Rouge. Le triple dépassement de Hamilton à Sakhir a reçu 56% des voix, en étant confronté aux dépassements de Charles Leclerc et Sergio Pérez sur Nico Hülkenberg à Suzuka. Le dépassement de Ricciardo sur Bottas à Shanghaï a été désigné par 75% des votants, face à celui de Hamilton sur Kimi Räikkönen à Monza. Enfin, le dépassement de Vettel sur Hamilton au Red Bull Ring a recueilli 56% des votes, face à celui de Max Verstappen sur le pilote Ferrari à Interlagos.

Les deux derniers dépassements n'ont pas été soumis au vote des supporters. Il s'agit d'un dépassement de Charles Leclerc sur Kevin Magnussen à Sotchi et d'une manoeuvre de Valtteri Bottas face à Kimi Räikkönen à Shanghaï.

Le top 10 des dépassements

1. Daniel Ricciardo sur Valtteri Bottas à Shanghaï
2. Sebastian Vettel sur Valtteri Bottas à Silverstone
3. Sebastian Vettel sur Lewis Hamilton au Red Bull Ring
4. Lewis Hamilton sur Fernando Alonso, Esteban Ocon et Nico Hülkenberg à Sakhir
5. Max Verstappen sur Sebastian Vettel à Interlagos
6. Charles Leclerc et Sergio Pérez sur Nico Hülkenberg à Suzuka
7. Valtteri Bottas sur Brendon Hartley à Spa
8. Lewis Hamilton sur Kimi Räikkönen à Monza
9. Charles Leclerc sur Kevin Magnussen à Sotchi
10. Valtteri Bottas sur Kimi Räikkönen à Shanghaï

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez