Publié le 14/12/2018 à 10:22

FE - Neel Jani rejoint Porsche

FE - Neel Jani signe chez Porsche en Formule E

Porsche a annoncé que Neel Jani sera l'un de ses deux pilotes en Formule E, pour ses débuts dans un an. L'autre pilote doit encore être désigné.

Porsche fera son arrivée en Formule E dans un an. Le constructeur allemand a confirmé son premier pilote, Neel Jani. Le Suisse est un pilote d'usine Porsche depuis 2013 et il a roulé pour lui en LMP1 de 2014 à 2017, avec la victoire en 2016. Jani a déjà participé à un meeting en Formule E, à Hong Kong il y a un an, pour le lancement de la saison.

« Je suis impatient de débuter cette nouvelle aventure, » déclare Jani. « Cela signifie beaucoup pour moi de faire partie d'un nouveau programme de Porsche Motorsport dès le début, pour la deuxième fois. »

« Les défis techniques et pour le pilotage sont importants, et nos gros concurrents en Formule E ont un avantage d'expérience significatif. Nous avons beaucoup de travail et je suis impatient de faire les premiers essais. »

La monoplace est fournie par le championnat mais chaque constructeur fabrique son moteur en Formule E. Celui de Porsche est déjà sur le banc d'essai.

Jani a une grande expérience

Neel Jani connaît Porsche et la Formule E mais il a aussi souvent roulé en monoplace. Il a été membre du Red Bull Junior Team et il a fait des essais en F1 pour Sauber, Red Bull et Toro Rosso. En 2006, il roulait le vendredi des Grands Prix pour Toro Rosso.

« Sans le moindre doute, Neel est l'homme idéal pour notre nouveau programme technologique, » estime Fritz Enzinger, le Vice-Président de Porsche Motorsport. « Non seulement il apporte la vitesse, mais il a aussi une grande expérience en monoplace. Il a déjà roulé en Formule E et c'est un pilote de développement que nous connaissons bien à Weissach. »

Porsche doit encore confirmer son deuxième pilote. Brendon Hartley pourrait être un candidat. L'ancien pilote Toro Rosso, vainqueur au Mans en 2017 avec Porsche, est redevenu un pilote du constructeur récemment, mais aucun programme n'a encore été annoncé le concernant.

Sur le même thème :
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez