La Porsche 911 RSR (2018) chez Lego Technic

Porsche 911 RSR (2018) : maintenant en Lego Technic

Lego Technic lance une Porsche 911 RSR à construire faite de 1.580 éléments.

La Posrche 911 GT3 RS (type 991) vient de disparaître du catalogue de Lego Technic, et la voilà remplacée par la dernière 911 RSR de compétition. Comme toujours, on peut remarquer le soin du détail apporté à la maquette à construire. C'est notamment le cas du positionnement du moteur, central-arrière et non en porte-à-faux, comme c'est bien le cas sur la vraie RSR contrairement aux autres 911. Les pistons dudit flat-six sont mobiles.

Les rétroviseurs, l'aileron arrière ou le diffuseur caractéristiques de la RSR ont également été reproduits. La direction fonctionne, tout comme un différentiel visible. L'habitacle s'ouvre pour laisser découvrir un écran, un extincteur ainsi qu'une carte du circuit de Laguna Seca sur la porte conducteur. L'auto reprend les couleurs standard des 911 RSR d'usine. Des autocollants complètent le tout.

Pas pour Noël

La 911 RSR de Lego Technic mesure 50cm de long pour 20cm de large et plus de 13cm de haut. Elle est composée de 1.580 pièces. Elle est destinée aux plus de dix ans. Elle est affichée 149,99€ sur la boutique en ligne de Lego. Hélas, elle n'arrivera pas à temps pour Noël puisque sa sortie est fixée au 26 décembre prochain.

Les plus pressés se rabattront peut-être sur la Bugatti Chiron récemment lancée par la marque de jouets à construire.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez