F1 - Stroll « au niveau » d'Ocon au simulateur

F1 - Lance Stroll aussi bon qu'Esteban Ocon dans le simulateur selon Force India

Otmar Szafnauer, le patron de Force India, assure que Lance Stroll est aussi performant qu'Esteban Ocon dans le simulateur.

Lance Stroll va faire son arrivée en 2019, à la place d'Esteban Ocon, qui n'a pas trouvé de place sur la grille. Stroll arrive avec l'image d'un pilote imposé par le nouveau propriétaire de Force India, son père. L'équipe assure que le Canadien est performant et qu'il a déjà montré de belles choses dans le simulateur.

« Il nous a déjà impressionnés dans le simulateur, » assure Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe, dans le podcast officiel de la F1, Beyond The Grid. « Il était très vite dans le rythme, au niveau d'Esteban, et nous espérions que le niveau qu'il avait montré dans le simulateur se confirmerait en piste, et cela a été le cas. Il a été rapide en piste aussi. »

Force India a cependant identifié des domaines où Stroll doit progresser : « Lance a un bon potentiel et nous allons travailler avec lui. Nous espérons lui apprendre des choses que nous savons pour préserver les pneus, pour être performant et les faire durer tout un relais. Nous allons aussi l'aider à mieux se qualifier. »

« Il apporte de grandes qualités, il est rapide, il est en général très bon au départ et dans le premier tour, en gagnant des places. »

Ocon a payé ses liens avec Mercedes

L'arrivée de Lance Stroll provoque le départ d'Esteban Ocon, alors que Sergio Pérez était assuré de rester grâce à ses sponsors. Ocon a discuté avec McLaren et Renault, alors que Toro Rosso a envisagé de le recruter mais à chaque fois, le fait qu'il soit sous contrat avec Mercedes a joué contre lui.

« Esteban a eu des opportunités, mais je pense qu'elles ne se sont pas concrétisées à cause de son management, » explique Szafnauer. « Après l'histoire avec Renault, je pense que des opportunités ne se sont pas concrétisées à cause de ça. »

« La Formule 1 est comme ça. Mais je pense qu'avec le temps, ces pilotes talentueux finiront au sommet. Leur talent s'imposera. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 18 décembre 2018 à 19:45 @motorsport dit : Et motorsport copie ses articles d'où ? je te conseille de chercher de l'autre côté de la manche...

mardi 18 décembre 2018 à 18:38 Peher dit : Qu'est ce qu'il ne faut pas dire pour rester dans les papiers de papa Stroll...

lundi 17 décembre 2018 à 23:59 motorsport dit : arretez de copier le contenu du site motorsport.com ! merci ! cet article est paru il y a déjà 1 semaine sur le site concurrent...qui lui crée du contenu, il ne le copie pas

lundi 17 décembre 2018 à 16:10 a:tipik dit : Au niveau du simulateur tout est dit même ci ceux ci sont extrêmement proches des conditions réelles ils ne remplaceront pas le ressenti de la piste la gestion de la voiture pneus,températures. Attendons de le voir en action pour tirer des conclusions.