La Bugatti Chiron à plus de 420 km/h ! [VIDEO]

Découvrez une nouvelle vidéo de la Bugatti Chiron à pleine puissance en ligne droite.

Bugatti est toujours bien placé quand il s'agit de citer l'un des constructeurs les plus prestigieux de la planète. Il faut dire que la dernière-née, Chiron, fait honneur à la marque de Molsheim. Dans une nouvelle vidéo postée sur YouTube par Johnny Bohmer Proving Grounds, le missile français nous montre de quoi il est capable en ligne droite, sur une piste située à Merritt Island, en Floride (Etats-Unis).

Prenez place, caméra embarquée. Le pilote démarre au ralenti, du moins pour une voiture de cette trempe. Le W16 de 1.500 chevaux ronronne jusqu'à la vitesse de 100 mph, soit 161 km/h, avant que notre homme mette véritablement le pied dedans... A ce moment, le compteur de vitesse s'emballe et défile à une vitesse folle pour atteindre 261 mph, l'équivalent de... 420 km/h ! La Bugatti Chiron semble à peine essoufflée par cette montée en régime... 420 km/h, c'est tout simplement la vitesse maximale, bridée électroniquement. 

421 km/h pour être exact

L'équipe de Johnny Bohmer Proving Grounds avait posé un radar en bout de piste qui a flashé la Chiron à exactement 261,696 mph, soit un peu plus de 421 km/h. Précisons que la piste mesure près de 4,4 kilomètres.

> Découvrez sans plus attendre la vidéo de la Bugatti Chiron en action ! 


> A voir aussi l'essai Sport Auto de la Bugatti Chiron en vidéo.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 18 décembre 2018 à 07:30 miniloup dit : 420 km.h wouah c'est fou quand même. bravo