Publié le 18/12/2018 à 09:04

F1 - Alonso s'est mieux adapté que Vandoorne

F1 - Fernando Alonso s'est mieux adapté aux difficultés que Stoffel Vandoorne

McLaren pense que l'avantage de Fernando Alonso sur Stoffel Vandoorne s'explique surtout par la capacité de l'Espagnol à bien exploiter une voiture difficile.

Fernando Alonso a nettement dominé Stoffel Vandoorne cette année. L'Espagnol a même été le seul à battre son équipier lors de chacune des séances de qualifications cette année. McLaren estime que cet avantage est dû à la capacité d'Alonso à bien exploiter une voiture difficile à manier.

« Durant toute sa carrière, Fernando a toujours dominé ses équipiers quand la voiture était difficile à piloter, » a expliqué Andrea Stella, l’ingénieur en chef de McLaren, à Auto Motor und Sport. « Comme en 2012 et 2014 chez Ferrari. »

« Vandoorne était beaucoup plus proche l’an dernier. Parce que la voiture était meilleure. Mais la voiture que nous avions cette année avait une instabilité à l’arrière. Stoffel en a plus souffert que Fernando. »

Alonso ne disputera aucun Grand Prix en 2019

McLaren pourrait encore profiter de l'expérience d'Alonso en 2019, et l'équipe envisage de le faire participer à des essais. Zak Brown, le directeur général de McLaren, exclut cependant de l'aligner sur une course l'an prochain.

« Nous avons deux titulaires... » a expliqué à l’Américain au site officiel de la F1. « Donc à moins d’avoir le droit d’aligner une troisième voiture, je pense que ce sera difficile de l’intégrer dans un programme en course. »

« Carlos (Sainz) et Lando (Norris) sont tous les deux très bons et sous contrat, donc il n’y a pas de place disponible. S’il veut tester la voiture, nous y serons certainement prêts, pour avoir ses impression sur la voiture. Mais il n’y a pas de place. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez