Encore un record pour la Bac Mono (2018) !

Bac Mono (2018) : record sur le circuit de Sepang en Malaisie pour la monoplace

La Bac Mono a battu le record de la voiture de route la plus rapide sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Rien n'arrête la Bac Mono ! Après s'être notamment illustrée au Hungaroring (Hongrie), sur l'Ile de Man, sur la piste de Zolder en Belgique et à Goodwood, la monoplace britannique s'est adjugée un nouveau record. Emmenée par le pilote Hongkongais Shaun Thong, elle a triomphé du célèbre circuit de Sepang, en Malaisie.

La Bac Mono a bouclé un tour de piste en 2 minutes 14 secondes et 617 millièmes. Nouveau temps de référence pour une voiture de production homologuée pour la route ! C'est plus de quatre secondes de mieux que l'ancienne reine du circuit, la Porsche 911 GT2 RS (2'18"997).

"Quelle performance fantastique !", s'est enthousiasmé Freddie Chen, de Bac Hong Kong. "La Mono a réalisé des choses incroyables à travers le monde et c'est un nouvel exploit dont nous sommes très fiers. Aller quatre secondes plus vite à Sepang que la 911 GT2 RS est formidable. Aucun record n'est en sécurité avec la Bac Mono !".

309 ch et 580 kg

Pour rappel, la Bac Mono est animée par un moteur quatre cylindres 2,5L atmosphérique central-arrière d'origine Ford qui développe 309 ch. Avec ce bloc, un poids de seulement 580 kg à sec et une boîte séquentielle à six rapports, l'engin peut atteindre les 60 mph (96 km/h) en seulement 2,8 secondes.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 18 décembre 2018 à 11:35 guigui dit : soyons précis, de quelle gt2RS parle t'on ? 997 ou 991? Et quelle type de pneus pour chacune....