Une Lotus Evora "Jim Clark" à gagner !

Concours : Lotus met en jeu une Evora GT410 hommage à Jim Clark

Si vous avez de la chance au jeu, et que vous adorez Lotus et Jim Clark, lisez ce qui suit !

Lotus organise une tombola pour son 70e anniversaire ! Le constructeur britannique a décidé de mettre en jeu sa 100.000e voiture produite. Il s’agit d’une Evora GT 410. Un exemplaire d’autant plus singulier qu’il rend hommage à Jim Clark, décédé il y a 50 ans. Le modèle est proposé dans une livrée rouge (clin d’œil à la Lotus Elan du pilote dans les années 60) avec toit et rétroviseurs gris argent.

En plus d’une plaque commémorative, les ailes arrière portent la signature du double champion du monde de F1 (1963, 1965). Le V6 3.5L à compresseur de 416 ch reste associé à une boîte mécanique à 6 rapports.

Des fonds pour le musée Jim Clark

Envie de tenter votre chance ? Rendez-vous sur le site jimclarklotus.com. Répondez correctement à la question posée pour pouvoir acheter des tickets (20£ l’unité, soit 22€) à s’offrir ou à offrir. 


Les fonds récoltés lors de cette vente permettront de soutenir l’association Jim Clark qui construit actuellement un nouveau musée dans la ville natale du pilote à Duns, en Ecosse. Les travaux, entamés en juin 2018, devraient se terminer à l’été 2019. Le site accueillera alors quelques-unes des plus incroyables voitures de ce coureur légendaire.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 18 décembre 2018 à 19:20 leon dit : De fait CLARK a du avoir plusieurs ELAN ( rien d'étonnant vu son statut de pilote LOTUS ): la rouge sur le SA de mars 65 est une conduite à droite modèle 63 . La jaune dont je parle est un modèle 67 , qu'il conduisait de PARIS (ou il habitait alors chez CROMBAC ) aux circuits continentaux de F1 . Elle fut vendue aux enchères par ARTCURIAL dans les années 2000, authentifiée comme la LOTUS de CLARK .

mardi 18 décembre 2018 à 19:20 leon dit : De fait CLARK a du avoir plusieurs ELAN ( rien d'étonnant vu son statut de pilote LOTUS ): la rouge sur le SA de mars 65 est une conduite à droite modèle 63 . La jaune dont je parle est un modèle 67 , qu'il conduisait de PARIS (ou il habitait alors chez CROMBAC ) aux circuits continentaux de F1 . Elle fut vendue aux enchères par ARTCURIAL dans les années 2000, authentifiée comme la LOTUS de CLARK .

mardi 18 décembre 2018 à 19:02 leon dit : Négatif : la lotus de JIM qu'il stationnait chez CROMBAC et lui a offert peu avant sa mort en 68 était bien jaune conduite à gauche . Les rouges sont des pub promos de l'usine mais pas la sienne . Que ceux et celle qui doutent relisent les SPORT AUTO de l'époque et questionne les anciens s'il en reste encore à la rédaction , voire J.RIVES .

mardi 18 décembre 2018 à 18:33 Géraldine dit : La jaune est celle que Clark a offert à Gérard Combrac.

mardi 18 décembre 2018 à 18:32 Géraldine dit : @leon - merci pour ces précisions. Mais, l'exemplaire dont parle Lotus ET le musée est bien rouge et immatriculé 997 Nur. Sport Auto a même mis cet exemplaire en couverture de son n° de mars 1965

mardi 18 décembre 2018 à 18:17 leon dit : Précisions élémentaires que Geraldine de Totoplus devrait connaitre : 1. L'Elan de CLARK était jaune et non rouge . 2. Elle avait la conduite à gauche car CLARK s'en servait sur le continent et la stationnait chez CROMBAC , cofondateur de SPORT AUTO .

poool/views/script not found