Porsche : Top 5 des prototypes les plus secrets

VIDEO. Voici le Top 5 des prototypes les plus secrets de Porsche.

Nouveau Top 5 pour Porsche. Quelques jours seulement après avoir divulgué l'identité de ses cinq modèles les plus rapides en vitesse de pointe, le constructeur allemand publie aujourd'hui la liste de ses cinq prototypes qui ont été développés dans le plus grand secret.

Numéro 5 : la Porsche 984. Celle-ci voit le jour en 1984. Il s’agit d’un roadster à la fois compact, léger et aérodynamique, inspiré d’un développement réalisé auparavant pour le compte de Seat. Ciblant une clientèle jeune et sportive, l'auto est animée par un moteur Boxer arrière quatre cylindres 2.0L délivrant de 120 à 150 ch. Elle est également déclinée en version cabriolet (hard-top pliant) et dotée d'une transmission intégrale pour le sport automobile. La forte baisse du dollar américain à partir de 1987 et la chute des ventes automobiles qui s’ensuit ont toutefois raison du projet en 1987.

Numéro 4 : la Porsche Cayenne Cabriolet. En 2002, les designers de Porsche ont l'idée de créer un cabriolet deux-portes sur la base du premier Cayenne. Mais celui-ci est pour le moins déroutant avec un arceau façon Targa et deux arrière différents (la partie gauche est alors plus basse et mois massive que la partie droite).

Une monoplace à ciel ouvert et un monstre de Frankenstein

Numéro 3 : la Porsche 911 Carrera 3.2 Speedster. Présenté à Francfort en 1987, cet étonnant concept rend hommage à la 356 Speedster. Dans sa configuration à une place, il ressemble à une monoplace à ciel ouvert. Il n'y a pas de pare-brise ni de vitres latérales car seul un petit déflecteur est installé tout autour du conducteur. En version deux places, le capot se démonte pour libérer une place passager tandis qu'un pare-brise s'installe. Rayon mécanique, on retrouve un flat six 3.2L de 231 ch (245 km/h en pointe).

Numéro 2 : la Porsche Panamericana. En 1989, deux ans après la 911 Carrera 3.2 Speedster, le salon de Francfort accueille la Panamericana, un nouveau concept-car qui célèbre le succès de la Porsche 550 RS à la Carrera Panamericana de 1953. L'auto est une deux places à moteur arrière qui se distingue par un look pour le moins particulier avec notamment des ailes très élargies. Equipée d'un flat six 3.6L de 250 ch (210 km/h en pointe), elle inspirera plusieurs futurs modèles, comme la 911 type 993, la 911 Targa de 1995 ou encore le Boxster.

Numéro 1 : la Porsche 918 Spyder "Rolling Chassis". Développé en 2012, ce concept ressemblant à un monstre de Frankenstein permet à Porsche de présenter au monde entier les résultats de ses travaux sur la technologie hybride.

Découvrez les cinq prototypes les plus secrets de Porsche en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 19 décembre 2018 à 11:19 MistipiCreed dit : C'est marrant mais je trouve le Cayenne cabriolet plus sexy que la version normale

mardi 18 décembre 2018 à 18:11 joH dit : ok j'avais pas vu le lien de la video...

mardi 18 décembre 2018 à 18:09 joH dit : j'aurai bien voulu voir le Cayenne cab !