Les Porsche 718 T (2018) sont lâchées !

Porsche dévoile les 718 Boxster et Cayman T qui viennent s'intercaler entre la 718 et la 718 S.

La famille 718 s'agrandit ! Après les versions de base (4 cylindres 2L turbo de 300 ch et 380 Nm de couple), "S" (4 cylindres 2,5L turbo de 350 ch et 420 Nm de couple) et "GTS" (4 cylindres 2,5L turbo de 365 ch et 430 Nm de couple), Porsche lance les 718 Boxster et 718 Cayman... T (pour Touring).



Cette nouvelle déclinaison, qui fait référence à la 911 T de 1968, vient s'intercaler entre la 718 et la 718 S. Elle reçoit le même bloc quatre cylindres 2.0L turbo de 300 ch que la 718 mais se veut un peu plus dynamique que cette dernière puisqu'elle reçoit de série le pack Sport Chrono et la suspension active PASM abaissée de 20 mm. Une boîte de vitesses manuelle 6 rapports avec système de répartition du couple (Porsche Torque Vectoring ou PTV) et un différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu arrière sont également au programme.

Allégées

Et pour encore plus de dynamisme, les 718 T profitent d'une dotation allégée composée notamment de jantes de 20 pouces en alliage léger et de sangles d'ouverture de portes. Le système d'infodivertissement, le Porsche Communication Management ou PCM, a lui été ôté pour laisser la place à un simple espace de rangement. "En s'allégeant ainsi du PCM, les modèles 718 T compensent le poids des nouveaux filtres à particules pour moteur essence (FAP)", explique le constructeur.

Avec un poids à vide de 1.350 kg (1 380 kg avec la boîte PDK), les 718 T abattent le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes (4,7 secondes avec la boîte optionnelle PDK) et leur vitesse de pointe s'établit à 275 km/h.



Côté esthétique, on reconnaît ces nouveaux modèles à leurs coques de rétroviseurs extérieurs "Gris Quartz", aux monogrammes "718 Boxster T" ou "718 Cayman T" qui sont apposés sur leurs flancs ou bien encore à leur échappement sport doté de doubles sorties noires chromées en position centrale.

L'intérieur affiche lui aussi un caractère unique puisque les cadrans noirs du combiné d'instruments et les seuils de portes sont ornés des monogrammes "Boxster T" ou "Cayman T".

A partir de 65.210€

Proposées en différents coloris (Noir, Rouge Indien, Jaune Racing, Blanc, Blanc Carrera métallisé, Noir Intense métallisé, Argent GT métallisé, Orange Fusion et Bleu Miami), les Porsche 718 Cayman T et 718 Boxster T sont affichées aux prix de 65.210€ et 67.250€. C'est 5.910€ de plus que les 718 et 2.580€ de moins que les 718 S. Découvrez-les en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)4

mercredi 19 décembre 2018 à 21:28 Wedge dit : Merci à vous pour ces nouvelles photos bien plus en adéquations.

mercredi 19 décembre 2018 à 14:07 Wedge dit : Hmm. Réaction à chaud: Concernant le produit, il se situe donc bel et bien entre le modèle de base et la S, tout comme la Carrera T, contrairement à ce que toutes les spéculations journalistiques ont répétées d'une même voix ces dernières semaines. Le concept du 718 "Light" perds toutefois ici de sa pertinence: la perte de poids étant entièrement contrebalancée, la phylosophie méritait peut être plus de rigueur (si j'en crois vos confrères, ce modèle intrègre de serie les "sièges sport électriques à deux positions" par exemple, certes forts utiles, mais potentiellement plus "lourds" que des réglages manuels?). Cependant, ce modèle ne ressemble en rien à toutes les images rattachées à cette appelation lors des "fuites", ce qui pourrait signifier l'arrivée, s'il ne s'agissait pas d'un GT4 / Spyder, d'une autre version du 718. Pourquoi pas un R d'environ 400ch en 6 à plat utilisable au quotidien? (Non pas que le 4 cylindres soit mauvais, merci ici pour le bashing massif qu'il a subit, selon moi injustement, mais force est de constater qu'un 6 cylindre rendrait une trop hypothétique version R "parfaite"). D'ailleurs parlant d'images, mention spéciale à celles accompagnant cet article: de belles miniatures d'un 718 Boxster "basique". J'espère que la valise Autoplus et l'impact sur la lame du parchoc avant droit seront également en option sur la version T.

mercredi 19 décembre 2018 à 12:17 joH dit : le 2,5L turbo... ca me rappel les 944 :)

mercredi 19 décembre 2018 à 11:21 MistipiCreed dit : Aucun rapport mais vous savez écrire Por-s-che