Publié le 19/12/2018 à 11:40

F1 - Albon a choisi son numéro

F1 - Alexander Albon dévoile son numéro

Alexander Albon a choisi le numéro qu'il portera en Formule 1. Le Thaïlandais rend un hommage indirect à Valentino Rossi.

Alexander Albon était le dernier pilote qui devait choisir son numéro pour la saison 2019. Le pilote Toro Rosso a opté pour le N°23. Il s'agit d'une référence indirecte à Valentino Rossi, qui roule avec le N°46 en MotoGP.

« J'ai toujours été un fan de Rossi mais puisque je ne peux pas remplacer The Doctor, j'ai opté pour la moitié, » s'amuse Albon sur Twitter.

Le Thaïlandais a accompagné son tweet d'une photo datant de l'époque du karting, où sa passion pour Valentino Rossi est évidente. 

Tous les pilotes ont leur numéro

Les deux autres débutants pour la saison 2019 avaient déjà choisi leurs numéros. Lando Norris a opté pour le N°4 et George Russell pour le N°63.

Robert Kubica a pris le N°88. Il n'avait pas de numéro attitré lors de son premier passage en F1, puisque les pilotes ne le choisissent que depuis 2014.

Antonio Giovinazzi a choisi le N°99, précédemment utilisé par Adrian Sutil. Lors de ses deux premières courses en F1, en 2017, l'Italien avait le N°36.

Daniil Kvyat, qui fait son retour, aura le numéro 26, le même numéro qu'avant.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez