Supra : Toyota a choisi BMW pour son 6 cylindres

La nouvelle Toyota Supra (2019) avec une motorisation 6 cylindres en ligne BMW

Le chef ingénieur de la nouvelle Toyota Supra a indiqué que la présence d'un 6 cylindres était "non négociable" pour les fans.

Nous savons désormais que la très attendue nouvelle Toyota Supra sera officiellement révélée à l’occasion du salon automobile de Detroit (14 au 27 janvier 2019). En attendant, son chef ingénieur Tetsuya Tada, a livré quelques explications au média Automotive News Europe. Le responsable a notamment annoncé que l’une des raisons principales du partenariat de Toyota avec BMW, qui a créé la cousine technique Z4, était de pouvoir profiter de la motorisation 6 cylindres en ligne du constructeur allemand.

Tetsuya Tada a rappelé que Toyota ne faisait plus ce type de moteurs, pourtant au cœur de l’identité de la Supra et très attendu par les fans. Selon un sondage mené par le géant automobile nippon, le bloc 6 cylindres serait "une caractéristique non négociable" pour les clients. "Le 6 cylindres en ligne est le seul moteur offrant un équilibre parfait et de faibles vibrations", a expliqué Tada.

340 chevaux pour le Z4 M40i

Nous ne connaissons pas encore la puissance de la "version Toyota" du 6 cylindres qui sera disponible sous le capot de la Supra. Sur le Z4 M40i, il revendique 340 chevaux et 500 Nm de couple, permettant un exercice du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Rappelons qu'il existe une version américaine du Z4 M40i qui dispose d'une puissance de 387 chevaux...

Techniquement, il est donc possible d'augmenter la puissance. Reste à savoir si Toyota se situera au-dessus de BMW...

Source : Automotive News Europe

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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Commentaire(s)5

samedi 22 décembre 2018 à 15:18 Jolasoie dit : Patriote, et aussi rouler à vélo, il y a le provèrbe qui dit, t achete une Renault tu roule a vélo

mercredi 19 décembre 2018 à 20:35 le patriote dit : Pourquoi il ont pas préféré pendre le fabuleux 1.5dci ? A j'oubliais... Parce que les clients Toyota ne sont pas habitué a rentrer en depannneuse !

mercredi 19 décembre 2018 à 18:50 estaftrust dit : Bizarre que les ingénieurs de Toyota n'aient pas trouvé leur bonheur chez Lexus

mercredi 19 décembre 2018 à 14:34 lol dit : Surprise ? Comment pouvait il en être autrement...

mercredi 19 décembre 2018 à 14:23 CarCircus dit : Toyota a raison de choisir une telle motorisation, BMW est ce qui ce fait de mieux question L6, je regrette même la disparition des versions 2.0 dans cette configuration.