Caterham : pas de technologies, du plaisir [Vidéo]

Vidéo. Découvrez le tout premier film officiel de la marque Caterham, qui dénonce l'omniprésence des nouvelles technologies dans les voitures d'aujourd'hui.

Caterham se refait une beauté en cette fin d'année. Pour célébrer dignement les fêtes et débuter 2019 du bon pied, le constructeur britannique se dote d'un nouveau site Internet et lance pour l'occasion son tout premier film officiel.

On y voit la méchante Seven 620R se livrer à une petite séance de donuts. Une manière pour la firme de dénoncer l'intrusion des nouvelles technologies dans le monde de l'automobile au détriment des sensations et du plaisir de conduire. Caterham critique en effet "une industrie automobile concentrée sur les technologies autonomes et les aides à la conduite intrusives".

Trop de technologies tue le plaisir

"L'industrie automobile change radicalement en raison du développement rapide des nouvelles technologies", a commenté Graham McDonald, le Directeur Général de Catheram. "Naturellement, nous n'avons rien contre les progrès en termes de sécurité ni contre les efforts réalisés pour réduire les accidents de la route. Mais beaucoup de constructeurs semblent vouloir intégrer autant de technologies qu'ils le peuvent dans leurs véhicules, ce qui réduit constamment l'influence du conducteur sur la conduite. Pour nous, c'est un sacrilège car moins le conducteur a d'influence, moins il éprouve de plaisir à conduire".

Découvrez le premier film officiel de Caterham.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 21 décembre 2018 à 17:43 fl91 dit : Je pense que le calcul est simple pour la majorité des constructeurs. Plus de technologies justifie un tarif plus élevé et donc une meilleure marge. Quand on voit le poids de n'importe quelle voiture "actuelle", on constate l'inconvénient de toujours plus de techno, d'équipements et de qualité perçue. Une Audi a5 est proche de 1800kg voir 2000kg...

vendredi 21 décembre 2018 à 08:23 561magnum dit : Bravo Caterham! Enfin un constructeur qui ose mettre en avant le plaisir de conduire alors que tous les autres s engouffrent dans la sur assistance de conduite et la deresponsabilisation du conducteur

poool/views/script not found