F1 - Pour Lowe, Stroll a fait ses débuts trop tôt

F1 - Paddy Lowe pense que Lance Stroll a fait ses débuts trop tôt

Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, pense que Lance Stroll n'avait pas assez d'expérience quand il a fait ses débuts en F1.

Lance Stroll a fait ses débuts chez Williams a seulement 18 ans en 2017. Le Canadien a rejoint la F1 directement après son titre dans le championnat d'Europe de F3. Il est très rare qu'un pilote passe directement de cette catégorie à la F1. Le seul autre exemple récent est Max Verstappen, qui est aussi le seul pilote à avoir pris un départ en F1 en étant plus jeune. Paddy Lowe estime que Stroll a brûlé les étapes et qu'il n'avait pas l'expérience nécessaire en 2017.

« Mon opinion personnelle, avec le recul, est qu'il est arrivé en Formule 1 trop tôt, » estime le directeur technique de Williams. « Il y a plusieurs raisons, mais je pense que cela aurait été mieux qu'il arrive un an plus tard, mieux préparé. »

« C'était vraiment, vraiment dur pour lui l'an dernier mais nous l'avons vu vraiment progresser durant l'hiver. Il était bien meilleur cette année, surtout en qualifications, un domaine qui lui posait des difficultés. Il a complètement revu son approche des qualifications et cela s'est bien passé pour lui. Il a pris confiance comme pilote, et il a décroché de meilleurs résultats grâce à ça. »

Sirotkin a beaucoup aidé l'équipe

Williams va changer son duo de pilotes l'an prochain, en alignant Robert Kubica et George Russell. Lance Stroll est parti chez Force India et Sergey Sirotkin n'a pas été retenu. L'équipe reste satisfaite de la saison du Russe. Son parcours a été très différent de celui de Stroll puisqu'il a disputé deux saisons en Formula Renault 3.5 Series puis deux saisons en GP2.

« (C'était) un débutant qui était prêt pour la Formule 1, » analyse Lowe. « Il était très, très engagé. Il a énormément travaillé et il a vraiment joué le jeu de l'équipe. Il a été un élément très important dans les moments difficiles que nous avons traversés. »

Sergey Sirotkin n'a pas encore annoncé son programme pour 2019. Il a fait des essais avec Audi en DTM la semaine dernière.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 22 décembre 2018 à 08:18 LBernard 17 dit : Son papa est né avant lui.

vendredi 21 décembre 2018 à 19:39 CarCircus dit : Lowe est gentille parce que Stroll n'est pas du tout au niveau, je peux me tromper mais la saison avenir sera décisive pour les gens qui ont investi sur lui.