Une McLaren P1 GTR en hommage à Senna !

McLaren MSO dévoile une P1 GTR en hommage à Ayrton Senna

Cette McLaren P1 GTR commémore le premier championnat du monde de F1 remporté par Ayrton Senna, en 1988.

Après le lancement de la McLaren Senna, le département MSO (McLaren Special Operations) a réalisé une commande exclusive de la P1 GTR qui ravira les fans du pilote brésilien. Celle-ci vient célébrer le 30e anniversaire de la victoire du champion pour son premier championnat du monde de Formule 1. "La voiture a été commissionnée par un collectionneur de McLaren qui s’est inspiré d’Ayrton Senna dès son plus jeune âge et qui a voulu lui rendre hommage avec un véhicule qui fait écho au perfectionnisme du Brésilien", explique McLaren.

Comme la monoplace MP4/4, la P1 GTR est revêtue des couleurs emblématiques du plus célèbre des cigarettiers, sponsor de l’époque et partenaire de McLaren pendant plus de 20 ans. On trouve également l’inscription "Senna" sur le spoiler avant et les portières. Ces dernières arborent le drapeau brésilien. Plus de 800 heures ont été consacrées à la peinture ! Le "12" sur le capot fait référence au numéro que le pilote portait en 1988.

800 kilos d'appui

Techniquement, de nouveaux éléments aérodynamiques (splitter avant élargi, volet Gurney à l’arrière, aileron plus grand...) augmentent l’appui à 800 kilos. McLaren MSO a opéré une augmentation de la puissance du duo thermique / électrique, mais nous n’avons malheureusement pas plus d’informations.

"Beco"

Cette voiture exclusive a été baptisée "Beco" par le propriétaire, avec l’accord de la famille Senna, en l’honneur du surnom donné à Ayrton par ses parents.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 22 décembre 2018 à 20:12 yra88 dit : je dirais même plus "vrai pub au cigarettier" on est dupond et dupond

samedi 22 décembre 2018 à 13:26 Juju dit : Plutôt en hommage à Marlboro, non?