F1 - L'idée d'un GP à Londres prend forme

F1 - Londres réfléchit à un Grand Prix

La ville de Londres va étudier la possibilité d'un Grand Prix. Ross Brawn pense qu'il faut s'éloigner du coeur de la ville.

Le Grand Prix de Londres, l'un des plus grands rêves de Liberty Media, va-t-il se concrétiser ? Depuis que le groupe américain a pris le contrôle des droits commerciaux de la F1 il y a deux ans, il n'a pas caché sa volonté d'organiser des courses dans de grandes métropoles, à commencer par Londres.

La ville a accueilli le F1 Live, une grande démonstration avec toutes les équipes en 2017, et l'idée d'un Grand Prix était déjà évoquée. La ville va étudier cette éventualité.

« Le Maire pense qu'il devrait être possible d'organiser une course à Londres et il a demandé à son équipe d'étudier les possibilités avec la F1, » a précisé un porte-parole de la Municipalité au Guardian.

Pas de course au coeur de la ville

Bernie Ecclestone, l'ancien gestionnaire de l'aspect commercial de la F1, envisageait un tracé qui passerait devant Buckingham Palace. Organiser un Grand Prix à Londres obligerait à fermer les rues pendant au moins trois jours, une chose impensable dans une grande ville.

Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, pense qu'il faut s'éloigner du centre pour que le projet devienne possible.

« Puisque la F1 est présente au moins une semaine, je pense que les nuisances dans le coeur de Londres seraient inacceptables, » a précisé l'Anglais au Guardian. « Nous étudions des choses en périphérie, pas dans le centre mais dans le Grand Londres. »

Choisir le bon lieu pourrait être difficile. La Formule E s'est rendue à Londres lors de ses deux premières saisons mais à Battersea Park, un lieu ou aucun monument n'était visible.

Le projet à Londres n'est pas une menace pour Silverstone, qui n'est pas certain de rester après l'édition 2019 : « Nous aimerions que Londres soit un complément de Silverstone, pas un remplacement, » précise Brawn.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 24 décembre 2018 à 19:35 lol dit : pour remplacer le gp de france je signe tout de suite

lundi 24 décembre 2018 à 08:40 papy6 dit : ils en pensent quoi à la cop24??

poool/views/script not found