F1 - McLaren aura de nouveaux sponsors en 2019

F1 - McLaren devrait trouver de nouveaux sponsors

Zak Brown pense que McLaren aura de nouveaux sponsors prestigieux en 2019. Le directeur général est satisfait du travail effectué à l'usine.

Malgré sa saison difficile, McLaren a réussi à séduire plusieurs sponsors prestigieux. Coca-Cola était partenaire de l'équipe en fin d'année, et un partenariat avec OnePlus a été lancé, avec un smartphone aux couleurs de McLaren.

Zak Brown, devenu directeur général de l'équipe il y a deux ans, dirigeait auparavant Just Marketing International, une agence de marketing spécialisée dans le monde du sport automobile, qui a aidé de nombreuses équipes de F1 à trouver des sponsors. Il promet de nouveaux partenariats pour McLaren en 2019.

« Il y a de vraies avancées concernant le sponsorship et les partenariats, » explique Zak Brown sur le site de l'équipe. « On peut dire que vous verrez de fantastiques nouvelles marques sur la voiture sur la grille en Australie, donc je suis très content des efforts des départements marketing et commercial pour trouver de bons partenaires dans cette épopée du retour vers la victoire. »

Brown a précisé à Crash.net que l'accord avec Coca-Cola avait été « excellent » et qu'il avait « fonctionné pour eux ». Une prolongation du partenariat est possible : « Nous sommes en discussions sur ce que nous pourrions faire pour associer les deux marques à l'avenir, » précise Brown.

McLaren doit faire mieux en 2019

McLaren fait tout pour retrouver un meilleur niveau en 2019. La monoplace avait un manque d'appuis cette année. Zak Brown restructure l'équipe pour lui permettre de travailler plus efficacement et il estime que des progrès sont déjà visibles chez McLaren.

« Les préparations hivernales se passent bien, » indique Brown. « Tout le monde travaille énormément. Nous comprenons bien ce que nous devons faire pour améliorer la voiture. »

« Les changements que nous avons faits depuis cinq ou six mois, dans la structure et dans le management, sont déjà effectifs et ils commencent à porter leurs fruits. »

« Nous devons revenir aux bases, faire une bonne voiture l'an prochain, et continuer le travail de reconstruction pour retrouver la victoire. Nous devrions faire un nouveau pas dans cette direction en 2019. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 24 décembre 2018 à 12:21 yra88 dit : ha oui ce serait mieux avec aperol spritz

lundi 24 décembre 2018 à 11:48 garcia72 dit : ok, mais qui boit du Coca ?... certaines jeunes générations ? Ils entendent faire passer la... bulle ? Si les moteurs sont soucieux de l'avenir et de notre planète, il devrait en être autant pour le reste ? (notre santé = Coca = sucre, et cetera... )

poool/views/script not found