Publié le 26/12/2018 à 09:04

F1 - Le classement des pilotes selon les pilotes

F1 - Les pilotes ont désigné le meilleur d'entre eux

La F1 a demandé aux pilotes de désigner le meilleur d'entre eux cette année. Le classement est différent de celui du championnat.

La fin de l'année est propices aux classements et récompenses. Le site de la F1 a demandé aux pilotes de désigner eux-mêmes le meilleur d'entre eux cette année. Tous les pilotes se sont prêtés aux jeu, sauf Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Nico Hülkenberg.

Hamilton, vainqueur de son cinquième titre cette année, est arrivé en tête des votes, devant Max Verstappen, décevant en début de saison mais très performant à partir de Montréal, et Fernando Alonso, souvent impressionnant dans une McLaren en retrait.

Sebastian Vettel est quatrième de ce classement, devant Daniel Ricciardo. Charles Leclerc s'invite devant deux des pilotes des top teams, avec la sixième place. Pierre Gasly est le seul Français du classement au septième rang, devant Kimi Räikkönen et Sergio Pérez. La F1 n'a pas dévoilé les places des autres pilotes. La position de Valtteri Bottas n'est donc pas connue.

Pour établir le classement, chaque pilote a établi son top 10 et des points ont ensuite été attribués, selon le même barème que celui utilisé sur les Grands Prix.

Le top 10 selon les pilotes

1. Lewis Hamilton
2. Max Verstappen
3. Fernando Alonso
4. Sebastian Vettel
5. Daniel Ricciardo
6. Charles Leclerc
7. Pierre Gasly
8. Nico Hülkenberg
9. Kimi Räikkönen
10. Sergio Pérez

Sur le même thème :
- Le top 10 des pilotes... selon les pilotes (2019)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 27 décembre 2018 à 17:10 CarCircus dit : En formule 1 c'est une histoire de timing, avoir déjà une bonne voiture, si ce n'est la meilleure, et être prêt mentalement et physiquement, c'est très rare d'avoir sur toute une saison, c'est pour cela qu'il y a aussi une part de chance, celle que cumule certains pilotes multiples champions, c'était le cas pour Vettel, aujourd'hui c'est Hamilton, demain, je dirais... Verstappen, allez.. 😀

jeudi 27 décembre 2018 à 13:53 Juju dit : On a été injuste, avec Vettel, cette année. La Ferrari était manifestement très délicate à piloter, notamment à partir du milieu de saison, ce qui poussait Vettel à surconduire et donc à commettre des erreurs. Mais s'il avait été plus sage, il aurait plus souvent été en retrait. Quant au GP d'Allemagne, pas de pot, il est le premier à débouler sur la partie humide, ça serait arrivé à tout le monde. Ce pilote est beaucoup plus costaud que ce que l'image de cette saison a pu montrer et la Ferrari, dont les évolutions ont dégradé l'homogénéité initiale, contrairement à la Mercedes, était bien moins performante que ce qu'on a voulu nous faire croire pour entretenir un suspens artificiel.

jeudi 27 décembre 2018 à 12:37 Cartor95 dit : J'aurais mis Ricciardo devant Vettel, qui est un super pilote très rapide mais ne supporte pas la pression visiblement car il a fait beaucoup trop d'erreur cette année, il n'arrive pas à piloter à la limite de la voiture comme Max, Ricc ou Ham

mercredi 26 décembre 2018 à 16:27 Juju dit : @wow : il n'y est peut-être pas pour rien. Tout comme Carlos Sainz Jr, Esteban Ocon, très arrogant et sûr de son talent, a su ne pas se faire apprécier.

mercredi 26 décembre 2018 à 11:45 wow dit : Perez 10e et Ocon nulle part. Ça montre bien l'estime que Ocon le mal aimé reçoit de la part des autres pilotes.