Audi R8 (2018): les pièces "performance" en action

VIDEO. Audi Sport vante les mérites de ses options "performance" pour R8.

Audi Sport propose depuis peu une gamme de pièces "performance" pour les R8 et TT, en attendant d'autres modèles. Le constructeur d'Ingolstadt s'attarde aujourd'hui sur le gain qu'elles offrent sur circuit à une R8 V10 Plus coupé pré-restylage. Une auto en configuration standard s'est ainsi mesurée à un modèle équipé de tous les accessoires proposés sur le circuit de Catalogne en Espagne, long de 4,6km.

La panoplie Audi Sport se veut complète et comprend suspension ajustable, kit aérodynamique, plaquettes de freins plus performantes, kit de refroidissement pour les freins ou encore jantes allégées. Selon le constructeur, elle permet à la R8 en question de gagner environ 3,5s sur un tour. Découvrez la vidéo !

Pas que de l'esthétique

Les éléments les plus visibles sont les appendices aérodynamiques, qui font l'objet d'une vidéo dédiée. Ils sont en CFRP (polymère/carbone) et le kit comprend jupe avant, ailettes aux coins des boucliers, bas de caisse latéraux, aileron arrière et diffuseur. Selon Audi, l'appui aérodynamique sur le train avant à 260 km/h passe notamment de 19kg à 51kg, ce qui n'est pas négligeable. Découvrez le clip dédié à ce kit.

Outre son aspect fonctionnel, le pack en question donne une allure plus agressive à l'auto, un aspect esthétique qui fait l'objet d'une autre vidéo. Découvrez-la. Les R8 V10, V10 Plus et RWS peuvent être équipées des optiosn "performance" après sortie d'usine.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez