McLaren 720S Spa 68 (2018) : 50 ans après...

McLaren : McLaren Special Operations (MSO) a réalisé une 720S Spa 68

McLaren Special Operations, la division personnalisation de McLaren, commémore les 50 ans de la 1ère victoire de la marque en F1 avec trois 720S spéciales.

McLaren Special Operations (MSO) s'est de nouveau penché sur la 720S. Quelques semaines après avoir livré une 720S "Stealth", la division personnalisation du constructeur britannique a réalisé une collection de trois 720S customisées pour McLaren Bruxelles.

Leur particularité ? Elles viennent commémorer la première victoire de McLaren dans un Grand Prix de Formule 1. C'était il y a 50 ans, en 1968 à Spa-Francorchamps en Belgique, avec Bruce McLaren, le fondateur de la marque, au volant d'une M7A en livrée "Papaya Orange".

Il n'en reste déjà plus qu'une !

Résultat, le trio arbore une teinte spécifique baptisée "Anniversary Orange" ainsi qu'une représentation du circuit belge dessinée devant le passage de roue arrière et brodé sur les appuie-têtes. Parallèlement, les seuils de portes en fibre de carbone portent l’inscription "1ère victoire de McLaren en Formule 1 au Grand Prix de Belgique le 9 juin 1968 - Bruce McLaren" alors que les clés de contact ont été peintes en "Anniversary Orange" et portent la mention argentée "Spa 68". Les trois voitures ont également une plaque commémorative avec un numéro exclusif ainsi que des coutures contrastées en fil McLaren Orange dans l'habitacle.

Sous le capot, pas de changement. On retrouve toujours le V8 4.0 litres biturbo de 720 ch et 770 Nm de couple de la 720S standard. Disponibles chez McLaren Bruxelles, ces trois McLaren 720S Spa 68 ne devraient pas tarder à être vendues puisque deux d'entre elles ont déjà trouvé preneur !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez