Top 5 : les voitures les plus rapides en 2018

V-max : les 5 voitures les plus rapides de 2018

Voici les nouveautés de 2018 les plus rapides en vitesse de pointe.

L'année 2018 touche à sa fin ; il est donc temps de se poser la question fondamentale, celle qui anime constructeurs comme conducteurs depuis que l'automobile existe : de toutes les voitures présentées cette année, laquelle va le plus vite ?

Les constructeurs ne ne sont pas bousculés pour battre des records de vitesse enregistrés au cours des douze derniers mois, alors nous comparerons ici les chiffres annoncés sur les fiches techniques des nouveautés dont les caractéristiques sont arrêtées.

Lamborghini Aventador SVJ

Après les Aventador S, Aventador SV et Aventador J, Lamborghini a présenté l'été dernier l'Aventador SVJ, dont le V12 6,5L atmosphérique fait entendre le chant du cygne de la supercar lancée en 2011. Poussé à 770ch, il propulse le coupé à 350 km/h. Notons toutefois que l'Aventador S affiche la même vitesse de pointe, la SVJ ayant été conçue avant tout pour se montrer plus efficace sur circuit.

Bugatti Divo

Dérivée de la Chiron mais dotée d'une panoplie aérodynamique agressive lui conférant un appui plus important pour une meilleure maniabilité, la Bugatti Divo se montre moins rapide que celle-ci en vitesse pure puisqu'elle est bridée à 380 km/h. Ce nombre la place toutefois aisément parmi les autos les plus rapides du monde. Comme la Chiron, la Divo est mue par un W16 8L quadriturbo de 1.500ch.

McLaren Speedtail

Lorsque McLaren annonça celle qui portait encore le nom de code BP23 voilà plus de deux ans, le constructeur de Woking promit d'en faire la plus rapide de ses voitures de route, capable de battre les 391 km/h atteints par une McLaren F1 en 1998. La promesse a été tenue à en croire la firme de Woking, qui annonce une vitesse de pointe de 403 km/h pour la Speedtail grâce notamment à une motorisation hybride de 1.050ch dont les détails n'ont pas encore été communiqués.

Rimac C_Two

La seconde marche du podium est occupée par une voiture électrique : la Rimac C_Two. Dévoilée au salon de Genève 2018, la supercar croate tire 1.914ch de ses quatre moteurs électriques et peut atteindre 412 km/h aux dires de Rimac.

Bugatti Chiron Sport

C'est une autre Bugatti que l'on retrouve en tête de ce classement, sans grande surprise puisque la Chiron Sport est limitée électroniquement à 420 km/h comme la Chiron standard. Disposant du même moteur de 1.500ch que cette dernière, elle dispose de liaisons au sol plus affûtées et d'un poids très légèrement revu à la baisse pour plus d'efficacité, sans se montrer aussi extrême que la Divo.

400 km/h, bientôt monnaie courante ?

Une autre Lamborghini aurait pu se glisser dans cette liste : la SC18 Alston, développée avec le concours de la branche sportive Squadra Corse du constructeur et disposant comme l'Aventador SVJ d'un V12 de 770ch. Or, la firme de Sant'Agata Bolognese n'a pas annoncé sa vitesse maximale.

L'année prochaine, un tel "top 5" pourrait voir son seuil situé au-dessus de 400 km/h. On attend notamment la remplaçante de la Koenigsegg Agera ainsi que la Hennessey Venom F5, dont les concepteurs pourraient viser les 500 km/h !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 30 décembre 2018 à 21:36 Giovanni dit : Vous avez oublié de mettre en tête de la liste la Koenigsegg qu'on peut voir atteindre 447 kmh je crois (je ne suis pas sur de la vitesse exacte.. Puis au niveau de l'esthétique contrairement aux Bugatti elle me semble magnifique. Un peu comme toutes celles de la marque. Ça par contre c'est simplement mon point de vue)

dimanche 30 décembre 2018 à 15:00 leon dit : TOUT FAUX . La plus rapide est la TESLA envoyée dans l'espace . Cheese !

samedi 29 décembre 2018 à 17:02 a:tipik dit : Les plus rapides mais aussi les plus fragiles (mais ça n'est pas marqué dans le bon de commande) boites de vitesse,pneumatiques,transmissions à durée de vie limitée pour résister aux énormes contraintes de ces blocs surpuissants.

vendredi 28 décembre 2018 à 13:03 MistipiCreed dit : Je trouve que vous avez quand même exagérément mis en avant Bugatti alors qu'elles dérivent toutes les deux de la même auto et que ce sont des variantes à peine retouchées, que je ne qualifierais pas de nouveaux modèles tandis qu'ailleurs on peut trouver d'autres autos de ce genre complètement nouvelles..