On a conduit le concept DS X E-Tense (2018) !

VIDEO. Découvrez l'essai sur route ouverte de l'étonnant DS X E-Tense, un concept électrique autonome et... asymétrique.

Le DS X E-Tense est un concept pour le moins étonnant qui préfigure le véhicule de 2035 selon DS. Dévoilé en avril 2018, il s'agit d'une voiture électrique autonome et... asymétrique, avec d'un côté un cockpit couvert pour le passager et de l'autre un baquet exposé à l'air libre pouvant accueillir un éventuel conducteur.

Mais le plus fou dans ce concept, c'est que désormais... il roule ! La preuve, le constructeur français nous a confié son volant sur les petites routes des Yvelines (78). C'est notre journaliste Sylvain Vétaux qui a eu le privilège d'essayer cet engin un peu lunaire.

Un engin lunaire

"On fait dans le bizarre, voire dans le très très étrange", déclaré d'emblée Sylvain. "C'est assez étonnant. Les gens face à nous n'en reviennent pas de croiser ce genre d'engin", poursuit-il. Découvrez ses premières impressions de conduite en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 31 décembre 2018 à 19:43 asx dit : On s’en fout des protos français de m..de! Les marques « françaises » ,faites de vrais voitures avec de vrais moteurs plutôt que dépenser de l’argent pour des protos de m..de!

lundi 31 décembre 2018 à 01:40 MistipiCreed dit : Elle a plus de gueule que BMW, ce qui peut être considéré comme un exploit.

dimanche 30 décembre 2018 à 23:49 "FORZAReuno" dit : On parle de voiture française en même temps c'est pas censé être beau... Ça n'est même pas censé être fiable et vu les performances on se demande si c'est même censé être une voiture tout court

samedi 29 décembre 2018 à 17:37 tbh dit : Vous trouvez ça beau? et quoi, ya pas de pare brise?

samedi 29 décembre 2018 à 17:36 tbh dit : le genre asymétrique j'ai du mal...

vendredi 28 décembre 2018 à 19:10 rico dit : Ok super ... et puis après on fait KOI ... en France on fabrique des protos digne des HyperCars qui servent à quoi ?? nous n’avons ni les moteurs ni la clientèle , nous somme fabriquant de voitures populaires ...