Porsche 911 (2019) : 1ères impressions sur circuit

VIDEO. Un tour en passager à bord de la nouvelle Porsche 911 à Hockenheim, ça vous tente ? C'est par ici !

En attendant de pouvoir prendre le volant de la nouvelle Porsche 911 (type 992), nous avons pu faire un premier tour à son bord sur le siège passager, sur le circuit de Hockenheim en Allemagne. L'alternance entre surfaces sèches et détrempées a permis à notre conducteur, le pilote de développement Porsche Daniel Lepschi, de démontrer diverses capacités de cette Carrera S de 450ch. Découvrez notre vidéo !

Le mot d'ordre de Porsche pour développer le comportement de la 992 a été "neutralité", afin que l'auto soit facile à prendre en main et puisse se montrer aussi sage que sauvage selon l'humeur de son conducteur. Ainsi, toute amorce de glisse peut être presque annihilée par le contrôle de traction, y compris sur le mouillé grâce au nouveau mode "Wet". A contrario, une fois le mode "Sport Plus" enclenché et le contrôle de stabilité désactivé, la 911 pivote avec entrain sur simple sollicitation du pied droit.

Plus facile, trop docile ?

Hélas, cette neutralité semble aussi se traduire par un relatif manque de sensations, qu'il s'agisse des passages de rapports très coulés de la nouvelle boîte à double embrayage PDK ou de la sonorité du flat-six désormais doté d'un filtre à particules en plus de ses turbocompresseurs, moins expressive que par le passé.

La 911 paraît gagner en confort et son équipement s'enrichit en nouvelles technologies, notamment du côté du combiné d'instrumentation sur lequel seul le compte-tours est désormais analogique. Pas de chance, celui de notre voiture de pré-série ne fonctionnait pas. Rendez-vous bientôt pour nos impressions complètes au volant.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 31 décembre 2018 à 16:50 Lino27 dit : Le compte tour est en panne ?

lundi 31 décembre 2018 à 12:54 Géraldine dit : @Tom avez-vous lu notre article ou vu notre vidéo ? C'est expliqué...

lundi 31 décembre 2018 à 11:40 Tom dit : Le compte tour est bloqué sur 0...

poool/views/script not found