Supertest : la Mustang Bullitt au Mans [Vidéo]

Quel chrono pour la Ford Mustang Bullitt au Mans ? Découvrez-le dans notre Supertest Sport Auto en vidéo !

Pour ce nouveau Supertest Sport Auto, notre pilote, Christophe Tinseau, a testé la Ford Mustang Bullitt (2018) sur le circuit des 24 Heures du Mans. Par rapport à la GT classique, cette version hommage à l'ancienne Bullitt voit sa motorisation V8 5.0 litres passer de 450 chevaux à 460 chevaux (boîte à air et cartographie modifiées). Suffisant pour la faire entrer dans le Top 50 ? Réponse tout de suite en vidéo !

"Pour être rapide, je prends tout en deuxième : Chapelle, Musée, Garage Vert, raccordement... J'ai essayé de les passer sur le couple, en troisième, mais c'est plus lent. Et le V8 reste assez pointu, il marche entre 5 et 7.000 tr/mn, alors que je m'attendais à un moteur qui n'aime pas trop les hauts régimes. Il ne s'essouffle pas, c'est vraiment agréable", explique Christophe Tinseau. Avec un chrono de 1'55''47, la muscle car américaine se classe finalement 54e au classement, juste derrière la Porsche Panamera Turbo S.

54.900 euros

Exclusivement disponible en boîte manuelle 6 vitesses, la Ford Mustang Bullitt n'est proposée qu'à 82 exemplaires sur le marché français. Il faut compter 54.900 euros. Retrouvez le Supertest de la Ford Mustang Bullitt dans le dernier numéro 684 de Sport Auto (janvier 2019).

Crédit photo : Y.LEFEBVRE / EMAS

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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Commentaire(s)1

mardi 01 janvier 2019 à 12:05 hhbdd dit : je n aime pas la couleur verte et les jantes et le noire des jantes sur le vert.