Porsche 911 (2019) : 5 éléments distinctifs

VIDEO. Porsche détaille cinq éléments extérieurs de la nouvelle 911 type 992.

Porsche consacre son nouveau "Top 5" à la 911 type 992, huitième génération de sa sportive iconique tout juste lancée, avec cinq éléments extérieurs qui caractérisent cette nouvelle venue. Cet épisode est présenté par Peter Varga, directeur du design extérieur chez Porsche. Découvrez la vidéo.

Le premier élément mentionné est le troisième feu stop, qui prend la forme de deux bandes lumineuses verticales intégrées aux lamelles de l'aération du capot moteur, dans le prolongement de la vitre arrière. Selon le designer, leur dessin évoque la traditionnelle icône de pause des lecteurs audio ou vidéo.

Une question de proportions

Le responsable s'attarde ensuite sur la bande lumineuse liant les feux arrière, rappelant plusieurs 911 du passé et particulièrement la première 911 Turbo selon lui. Il estime que cela contribue, avec la partie inférieure noire du bouclier regroupant extracteurs, plaque d'immatriculation et échappement, à abaisser visuellement l'arrière de la voiture. Néanmoins, force est de constater que le bouclier nettement plus massif que sur les anciennes générations et le positionnement des feux bien plus haut donnent une toute autre impression visuelle.

Varga parle ensuite des reliefs prononcés sur les flancs de la nouvelle 911. Désormais, les ailes arrière sont de même largeur sur les Carrera S et Carrera 4S. Les rétroviseurs se sont affinés et les poignées de portes ont été intégrées à la carrosserie.

Le designer évoque ensuite l'accentuation de la longueur des ailes avant, que ce soit par l'inclinaison des blocs optiques ou la ligne courant jusqu'à la portière de chaque côté.

Enfin, l'élément préféré de Peter Varga est l'évolution des proportions de la 911. La 992 est plus grande que sa devancière et notamment plus large, ce qui lui donne une allure plus sportive.

La semaine prochaine, Porsche continuera sur sa lancée avec un "Top 5" consacré à l'intérieur de la 911 type 992.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 03 janvier 2019 à 11:19 ferdinand dit : Moi je la trouve splendide. La couleur grise de ces photos lui va a merveille en plus.

mercredi 02 janvier 2019 à 22:22 MistipiCreed dit : À l'allure où ça va, dans un siècle on pourra l'appeler "loingtail" ou "limousine", c'est quoi ces dimensions et tout ces gadgets technos à la mode qui alourdissent inutilement cette pauvre compacte!?