Publié le 02/01/2019 à 11:15

F1 - Grosjean a été « incroyable » pour Steiner

F1 - Günther Steiner impressionné par les progrès de Romain Grosjean

Günther Steiner et Franck Montagny ont été  impressionnés par la capacité de Romain Grosjean à se relancer après un début de saison difficile.

Romain Grosjean a vécu une saison en deux parties en 2018. Ses premières courses ont été difficiles, entre des soucis de son équipe, avec une roue mal fixée à Melbourne et des pièces qui se détachaient de sa voiture à Sakhir, et plusieurs erreurs, à l'image des accidents de Bakou, sous régime de voiture de sécurité, et de Barcelone, au départ. Grosjean a changé d'attitude et à partir du Red Bull Ring, il a été le pilote le plus régulier de Haas, en dominant Kevin Magnusen. L'équipe Haas a été impressionnée par sa capacité à sortir d'une situation difficile.

« Il s'est bien relancé, ce qui est assez incroyable, et j'espère que cela va continuer comme ça, » a déclaré Günther Steiner, le patron de l'équipe américaine, à Racer. « Il m'a promis "J'ai trouvé la clé", et j'ai dit "Ne la perd plus parce que nous n'avons pas besoin de ça !" »

« J'espère qu'il y arrivera. Je ne sais pas (quelle est la clé), apparemment il l'a, et depuis qu'il m'a dit ça il n'a plus fait d'erreur, en tous cas rien d'important. On prends toujours des risques dans la course et on ne peut pas être parfait, et je n'attends pas ça de sa part. S'il reste concentré, je pense que ça ira. »

Montagny également impressionné

Günther Steiner n'a pas été le seul impressionné par le changement d'attitude de Romain Grosjean en 2018. Franck Montagny estime qu'il est très difficile de revenir au meilleur niveau en cours de saison.

« Je félicite le changement de cap, » a déclaré l'ancien pilote de F1 dans la rétrospective de la saison de Canal + Sport. « (Pour) se remettre dans le match comme ça, en plein milieu d'une saison, en Formule 1, avec tous les médias qui vous tombent dessus... Il faut les avoir bien accrochées ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 02 janvier 2019 à 17:28 Juju dit : Le problème, c'est qu'il a eu besoin de se relancer. Avec une telle expérience, une telle période "sans" ne devrait plus arriver, à ce niveau de compétition. Steiner doit savoir ce qu'il fait et doit juger qu'il apporte beaucoup en vitesse et en développement. Mais dans d'autres teams, on connait des pilotes qui n'ont pas été reconduits pour moins que ça.

mercredi 02 janvier 2019 à 11:42 OURANE-Océane dit : ouais ouah bravo Romain il va être content que son patron parle de lui de cette façon, je crois qu'il va faire un autre petit à Marion