F1 - McLaren vise le titre d'ici cinq ans

F1 - McLaren veut retrouver le titre dans les cinq prochaines années

Zak Brown espère que McLaren pourra à nouveau jouer le titre dans cinq ans. Il se garde de tout pronostic pour 2019.

McLaren a vécu une année 2018 difficile, en chutant dans la hiérarchie entre le début et la fin de la saison. De nombreux changements ont été faits ces derniers mois et Zak Brown veut que son équipe joue à nouveau le championnat dans les cinq années à venir.

« Je viens de présenter un plan sur cinq ans, et ce plan prévoit un retour à la victoire, et une fois qu’on gagne, on joue le championnat, » a déclaré le directeur général de McLaren à ESPN. « Nous avons mis en place un programme et des investissements, un retour au sommet qui nous permettra de retrouver l’avant de la grille au cours de cette période. »

McLaren ne compte pas que sur ses propres progrès pour retrouver les premières places. L'équipe a conscience que des changements de règlements sont nécessaires pour réduire les écarts.

« Je pense qu’il est nécessaire que Liberty (détenteur des droits commerciaux) apporte des changements au championnat, » précise Brown. « Dans le championnat tel qu’il est aujourd’hui, c’est dur d’avoir plus de deux ou trois équipes qui jouent le titre, donc tout n'est pas entre nos mains, mais nous espérons réussir à influencer ce changement nécessaire, afin de permettre à plusieurs équipes de pouvoir gagner et de pouvoir jouer le championnat. »

Brown refuse tout pronostic pour 2019

Il y a un an, McLaren affichait sa volonté de retrouver la victoire en 2018. L'équipe n'a jamais pu se battre pour un podium et elle se garde désormais de tout pronostic.

« Nous voulons éviter les pronostics, » reconnaît Brown. « Nous savons que cela ne s’est pas bien passé les dernières années, donc nous ne voulons pas refaire cette erreur. Je dirais que nous espérons continuer à progresser. Je sais quel niveau j'espère, mais je ne sais pas où nous serons tant que nous n'aurons pas pris la piste. »

McLaren est satisfaite de son passage au moteur Renault : « Nous avons eu 15 (places de pénalité), après en avoir eu quelques centaines (avec Honda), donc nous avons progressé (en 2018), même si nous n’avons pas fait les progrès que nous espérions. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 03 janvier 2019 à 17:35 SAXO kitcar 96 dit : donc logiquement dans 5 ans Fernando revient chez McLaren , je dis juste ça comme ça on sait jamais

mercredi 02 janvier 2019 à 21:02 yra88 dit : ils ont déjà une excuse si le règlement ne les aura pas aidé d'ici là. Petits joueurs

mercredi 02 janvier 2019 à 20:13 leon dit : Et dans 4 ans ils rasent gratis . Quel clown incapable ce Brown