Publié le 03/01/2019 à 14:12

F1 - Stroll n'a pas pu montrer ses progrès en 2018

F1 - Le niveau de Williams a masqué les progrès de Lance Stroll

Lance Stroll pense avoir fait de gros progrès en 2018, mais les difficultés de Williams n'ont pas permis de le voir.

Williams a vécu une saison 2018 très difficile. L'équipe n'est entré dans les points que trois fois, dont deux grâce à Lance Stroll. Ce dernier avait décroché un podium en 2017, mais il pense avoir réalisé une bien meilleure saison en 2018, ce que le niveau de la monoplace rendait difficile à voir.

« Ce serait injuste de comparer ces deux saisons, » a déclaré le Canadien à Speedweek. « Parce que la saison (2018) a été difficile. Nous avons marqué très peu de points et quand j’y parvenais, c’était un événement, parce que nous ne pouvions le faire qu’en battant des voitures meilleures que la nôtre. »

« Je suis entré en Q2, et même en Q3 à Monza. Ce n’était pas facile, parce que nos performances étaient pathétiques. »

Stroll, qui va rejoindre Force India cette année, pense avoir progressé en 2018 : « Je n’ai pas pu le montrer à cause de notre voiture, » justifie-t-il. « Mais ça fait partie du championnat. »

Stroll peut encore progresser

Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, pense que Lance Stroll a rejoint la F1 trop tôt. Le Canadien pense avoir pris une expérience utile en 2018, et il estime qu'il a encore une marge de progrès.

« Le plus important est l’expérience, » souligne-t-il. « J’ai beaucoup appris durant cette saison, sur les pneus, les courses, les qualifications. Le temps passé avec les ingénieurs a amélioré ma connaissance de la Formule 1. »

« Je n’ai que 20 ans et je reste convaincu que je suis loin d’avoir exploité tout mon potentiel. J’essaie de faire mieux tous les ans. Cet hiver, je travaille sur mes forces et je veux éradiquer mes faiblesses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez