F1 - Mercedes célèbre les 50 ans de Schumacher

F1 - Mercedes célèbre les 50 ans de Michael Schumacher

Mercedes célèbre Michael Schumacher pour ses 50 ans. Toto Wolff estime que l'Allemand a redéfini les critères d'un bon pilote.

Michael Schumacher a 50 ans ce jeudi. Peu de nouvelles sont données sur l'état de santé de l'Allemand mais sa famille a communiqué mercredi, ce qu'elle fait rarement. Mercedes a voulu lui témoigner son soutien pour son 50ème anniversaire.

Schumacher a roulé pour le constructeur allemand au début de sa carrière, en endurance et en tourisme, et à la fin, en Formule 1. Entre temps, il a décroché sept titres, avec Benetton et Ferrari, et il a redéfini les critères qui font un bon pilote.

« Michael a eu une influence énorme sur la Formule 1, » déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Il a non seulement établi des records incroyables, des records qui restent à battre, mais il a aussi modifié le championnat pour toujours. Quand il était pilote, Michael a changé les références en Formule 1, avec son attention au détail et sa connaissance technique. Il faisait tout avec une grande détermination, des réunions techniques à l'entraînement physique, et il cherchait toujours des moyens d'améliorer ses performances en piste. »

Schumacher a beaucoup aidé Mercedes

Toto Wolff a fait sa rencontre avec Michael Schumacher quand il a rejoint Mercedes, en 2012, et alors que l'Allemand s'approchait de la fin de sa carrière. Il a vite créé un lien avec le septuple champion du monde.

« Je me rappelle de ma rencontre avec Michael en 2012, nous étions dans un vol entre Zürich et Singapour, » se souvient Wolff. « Il était assis à côté de moi et il m'a demandé si je voulais jouer au backgammon. Je pense que je suis un assez bon joueur de backgammon, mais il m'a largement dominé dans les deux premières manches, parce que j'étais vraiment intimidé. Quand j'ai dépassé cette étape, mon jeu s'est amélioré, et finalement nous avons joué et discuté pendant tout le vol. Nous avons eu une conversation vraiment intéressante et sincère, et quand nous avons atterri, j'avais l'impression de le connaître depuis beaucoup plus longtemps. »

Michael Schumacher a d'abord roulé en F1 de 1991 à 2006. Il a fait son retour en 2010, chez Mercedes, pour trois saisons. L'équipe n'était pas encore une prétendante au titre mais Michael Schumacher l'a aidé à se structurer pour dominer la Formule 1.

« Michael est l'un des pères fondateurs des succès que nous avons connus ces cinq dernières années, » souligne Wolff. « Avec son immense expérience, aucun autre pilote que lui ne pouvait autant aider au développement de notre équipe. Il a joué un rôle crucial quand il est revenu en F1 et il est l'un de ceux qui ont posé les fondations des succès qui ont suivi. Nous sommes très reconnaissants de ce qu'il a fait pour nous. Aujourd'hui, nous lui tirons son chapeau, joyeux anniversaire, Michael ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 05 janvier 2019 à 22:07 samousse99 dit : j'aimerais bien avoir des vraies nouvelles de Michael Schumacher. le grand champion