BMW : on reparle d'une supercar

BMW : nouvelles rumeurs sur une supercar hybride rechargeable

BMW pourrait développer une supercar hybride rechargeable sur l'architecture de la i8.

Une nouvelle rumeur émerge au sujet d'une éventuelle supercar BMW. Celle-ci découle des déclarations de Klaus Fröhlich, responsable du développement des produits de la marque, auprès des journalistes britanniques d'Autocar. Une telle auto pourrait être hybride rechargeable et basée sur l'architecture de la i8, qui pourrait ne pas être remplacée.

"Si vous êtes ingénieur, une fois dans votre vie, vous voulez faire une supercar. Je pense que l'électrification partielle permettra cela", aurait déclaré Fröhlich. Et d'ajouter : "Si nous avons ces moteurs électriques très compactes et très puissants, si nous avons un châssis en fibre de carbone - par exemple celui de la i8 - et si nous avons toujours des moteurs (thermiques, NDLR) à hautes performances, alors, en faisant cela intelligemment, on peut les combiner en un ensemble réellement performant."

Progrès et contraintes

Selon le responsable, les moteurs électriques des BMW hybrides rechargeables devraient passer d'environ 100ch et 250Nm de couple chacun à plus de 200ch et 500Nm d'ici quelques années. "Donc si vous voyez ce moteur électrique dans une voiture qui peut vous donner en quelques millisecondes la poussée qui nécessitait un V8 auparavant, alors vous pouvez tirer une sensation très sportive de cette hybride rechargeable ; et cela correspond parfaitement à la marque M", aurait-il indiqué. On peut ainsi imaginer un six-cylindres turbo combiné à deux de ces moteurs pour une puissance largement supérieure à 600ch.

Fröhlich aurait néanmoins précisé que l'accélération en ligne droite ne faisait pas tout, d'où un intérêt plus prononcé pour les hybrides que pour les électriques en matière de sportives pour le moment. "Les voitures doivent pouvoir prendre des virages et tourner sur circuits, donc le poids est un problème et les véhicules électriques ont encore un handicap de poids pour l'autonomie", aurait-il expliqué. Comme d'autres constructeurs, BMW travaille actuellement à améliorer cela grâce à des batteries à électrolyte solide.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 03 janvier 2019 à 11:36 fan de supercar dit : Le retour de la M1