Ferrari SP3JC (2018) : un second exemplaire

Ferrari SP3JC (2018) : un deuxième exemplaire en vidéo

VIDEO. Une seconde Ferrari SP3JC a été réalisée pour le même client, avec le volant de l'autre côté.

Fin novembre dernier, le département des projets spéciaux de Ferrari dévoilait la SP3JC, un roadster sur base de F12tdf présenté comme un modèle unique réalisé à la demande d'un client. Mais l'auto n'est pas si unique que cela car ce même client, en l'occurrence John Collins, qui vend des Ferrari de collection via la société anglaise Talacrest, en dévoile un second exemplaire. Découvrez-le en vidéo.



La première SP3JC a son volant à droite mais Collins dit avoir commandé cette seconde auto avec volant à gauche pour la conduire sans contrainte hors du Royaume-Uni. Enfin une solution simple pour les automobilistes habitués à traverser la Manche ! Si vous êtes concerné, prévoyez un chèque à sept chiffres.

Livrée dans une nouvelle livrée

La SP3JC avec volant à droite est parée d'une livrée mêlant bleu, blanc et jaune. Pour le deuxième exemplaire, Collins a opté pour une toute autre finition extérieure combinant gris foncé mat et rouge brillant avec quelques touches de blanc entre les deux. Selon lui, c'est la première fois que Ferrari mêle ainsi mat et brillant en peinture, ce qui se serait avéré relativement complexe. Clairement différente de la F12tdf esthétiquement, la SP3JC en reprend le V12 atmosphérique de 780ch, qui se laisse donc entendre cheveux au vent.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 05 janvier 2019 à 15:38 Gillos dit : Oui, c'est vrai que c'est moche

vendredi 04 janvier 2019 à 09:38 tbh dit : on dirait un réplica, genre tunning. je ne trouve pas ça beau