F1 - La McLaren MCL34 sera dévoilée le...

F1 - La date de présentation de la McLaren MCL34 dévoilée

La date de présentation de la McLaren MCL34 a été annoncée. Elle sera dévoilée la même semaine que la Renault, la Force India et la Ferrari.

Une présentation sous le signe de Saint Valentin ! McLaren a annoncé que sa nouvelle monoplace, la MCL34, sera dévoilée le 14 février, en s'amusant de cette date.

L'équipe anglaise veut progresser dans le groupe en milieu de classement après une saison 2018 en dessous de ses attentes, terminée à la sixième place du championnat. De gros changements ont été faits en interne et James Key, attendu depuis plusieurs mois comme directeur technique, devrait enfin faire son arrivée dans les prochains mois.

McLaren aura également un nouveau duo de pilotes. Fernando Alonso a pris sa retraite et Stoffel Vandoorne n'a pas été retenu. Carlos Sainz fait son arrivée depuis Renault alors que Lando Norris, deuxième de la Formule 2, va faire ses débuts.

Plusieurs dates de présentation connues

McLaren est la quatrième équipe à annoncer la date de présentation de sa monoplace. Renault a prévu une présentation le 12 février et Force India le lendemain. L'équipe a prévu de dévoiler sa nouvelle identité, mais peut-être pas sa voiture. Renault n'a pas non plus confirmé si sa monoplace sera visible.

Ferrari a de son côté choisi la date du 15 février. Les essais privés débuteront trois jours plus tard sur le circuit de Barcelone.

- Le calendrier 2019
- Le calendrier des essais hivernaux

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez