Une BMW M850i (2019) avec de la roche de l'espace

VIDEO. BMW présente une M850i dont certains éléments sont en roche de météorite.

Pour réaliser une version unique de la M850i xDrive, BMW Individual, le département de personnalisation du constructeur allemand, est aller puiser son inspiration dans l'espace. Non seulement le ciel étoilé est le thème de la finition du coupé, mais certains matériaux employés proviennent directement de météorites. La voiture a été baptisée M850i Night Sky.

Le bouton de démarrage, le levier de vitesses, le panneau supérieur de la console centrale ou encore la molette du système iDrive sont ainsi en pierre météoritique grise prélevée sur des fragments tombés sur Terre avec la collaboration avec l'Institut Max Planck situé à Garching, comme BMW Individual. Ils arborent une finition reprenant les motifs de Widmanstätten, un entrelacement géométrique de lignes que l'on trouve sur certaines roches météoritiques. Ce dessin a également été appliqué sur le ciel de toit, la partie centrale des sièges, les rétroviseurs extérieurs et même les disques de freins. Le tunnel central reçoit une finition noir laqué et des LED évoquant le ciel nocturne. La sellerie en cuir mêle blanc, gris et bleu foncé.

Des étriers imprimés en 3D

Pour que le coupé évoque l'espace de l'extérieur, BMW a combiné deux teintes de carrosserie, à savoir un noir non métallisé comme base et un bleu métallisé "San Marino" par-dessus avec un effet dégradé le rendant plus visible sur la partie inférieure de l'auto. Trois couches de vernis comportant différentes particules pigmentées ont ensuite été ajoutées.

Enfin, notons que la M850i Night Sky est équipée d'étriers de freins en aluminium réalisés par impression 3D. Ceux-ci sont 30% plus légers que ceux construits de manière traditionnelle et intègrent les circuits dédiés au liquide de frein. Découvrez la M850i Night Sky en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 04 janvier 2019 à 17:33 MistipiCreed dit : Et bien sûr, le prix qui va avec