FE - Sirotkin va faire des essais pour Mahindra

FE - Sergey Sirotkin va faire des essais pour Mahindra

Sergey Sirotkin va faire des essais pour Mahindra en Formule E. Le Russe a déjà fait des essais dans le championnat, mais pas avec la nouvelle voiture.

Sergey Sirotkin n'a pas encore annoncé son programme pour la saison 2019. L'ancien pilote Williams a fait des essais pour Audi en DTM. Il va aussi être évalué par Mahindra en Formule E, dans les essais qui auront lieu à Marrakech après la course. L'équipe a déjà ses pilotes pour la saison 2018-2019, mais Sirotkin est impatient de tester la voiture.

« La Formule E est l'un des championnats qui se développent le plus rapidement en ce moment, » souligne le Russe. « Le niveau est très élevé. »

« De plus en plus de constructeurs rejoignent le championnat et ils pensent que les voitures électriques ont un gros potentiel pour l'avenir. De nouvelles idées apparaissent sur ces voitures et elles évoluent rapidement. »

« J'ai piloté une Formule E en 2016 mais la génération actuelle a changé et ce sera intéressant de voir la différence. Je suis impatient de vivre cette expérience avec Mahindra Racing. »

Sam Dejonghe, le pilote de développement de Mahindra, va aussi participer à ces essais. NIO a de son côté annoncé que la Britannique Jamie Chadwick, déjà alignée aux essais d'Ad Diriyah, sera encore présente à la séance de Marrakech.

Sirotkin va apporter son expérience

Sergey Sirotkin va pouvoir apporter son expérience de la Formule 1 à Mahindra et l'équipe est convaincue qu'il fera un travail utile.

« Dès son plus jeune âge, Sergey a montré qu'il est très talentueux et nous sommes très heureux qu'il puisse contribuer à notre programme d'essais pour la saison cinq, je suis persuadé que son implication sera importante grâce à son expérience, » déclare Dilbagh Gill, le patron de l'équipe.

La course de Marrakech marquera les débuts de Pascal Wehrlein dans l'équipe. Il ne pouvait pas rouler à Ad Diriyah puisqu'il était encore sous contrat avec Mercedes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez