FE - Arthur Leclerc va tester la Venturi

FE - Arthur Leclerc va tester la Venturi à Marrakech

Arthur Leclerc va rouler dans la Venturi aux essais de Marrakech en Formule E. Le frère de Charles Leclerc a déjà testé la voiture.

Un Monégasque dans une voiture monégasque ! Arthur Leclerc, le petit frère du pilote Ferrari Charles Leclerc, va tester la voiture de Venturi aux essais de Marrakech la semaine prochaine. Il avait déjà pris le volant de la voiture lors d'une séance à Calafat en avril dernier.

« C'est un honneur d'avoir été sélectionné par Venturi et en tant que Monégasque, c'est très particulier pour moi, » déclare Arthur Leclerc. « Je vais tout donner pour aider l'équipe à optimiser la Venturi VFE-05 et je suis ravi d'avoir à nouveau l'opportunité de piloter cette voiture. »

« La Formule E est un championnat innovant, inventif et jeune, et dans lequel je veux jouer un rôle important. Je suis chanceux d'y être impliqué si tôt dans ma carrière et je tiens à remercier Gildo (Pastor, le Président de l'équipe) et Susie (Wolff, la team manager de l'équipe) de croire en moi. »

Arthur Leclerc a pris la cinquième place du championnat de France de F4, avec deux victoires.

Des essais importants pour Venturi

Arthur Leclerc ne sera pas le seul à rouler pour Venturi aux essais de Marrakech, puisque Norman Nato, le pilote de de réserve de l'équipe, sera aussi présent. Venturi compte sur eux pour améliorer la monoplace.

« Arthur a été prometteur en karting et en F3 et je suis impatiente de voir comment il va s'en sortir à Marrakech, » déclare Susie Wolff. « Lui et Norman, ainsi que Simona (de Silvestro, la pilote d'essais de Venturi), joueront un rôle important en ce début de saison, au moment où un développement important de la voiture s'effectue. »

« Nous avons appris des choses clés à Ad Diriyah, nous avons un gros travail pour les prochaines courses et ces séances dédiées aux jeunes pilotes vont permettre à l'équipe de progresser. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez