Voici la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019) !

VIDEO. Porsche dévoile la 718 Cayman GT4 Clubsport, qui revient au six-cylindres.

Comme promis, Porsche vient de dévoiler la 718 Cayman GT4 Clubsport. Et alors que toutes les 718 sont désormais animées par des quatre-cylindres turbo, cette version course du coupé revient au flat-six atmosphérique. Ce bloc de 3,8L de cylindrée développe 425ch, soit 40ch de plus que sur le Cayman GT4 Clubsport de précédente génération. Il relié aux roues arrière via une boîte à double embrayage à six rapports et un différentiel autobloquant. Il est très probable qu'une 718 Cayman GT4 de route, pas encore annoncée mais aperçue à l'essai, reprenne cette motorisation avec une transmission différente.

L'appui aérodynamique a été amélioré de près de 70%. La suspension avant est dérivée de la 911 GT3 Cup. Le freinage est assuré par quatre disques en acier de 380mm de diamètre. L'auto est équipée de série d'un arceau-cage et d'un siège baquet avec harnais à six points, sans compter extincteur et autres équipements de sécurité réglementaires. Découvrez la 718 GT4 Clubsport en vidéo, aux mains du célèbre joueur de baseball et pilote américain CJ Wilson.

Des pièces en fibres naturelles

Dans une démarche environnementale, cette nouvelle Clubsport est la première voiture de course dont la construction fait intervenir des fibres naturelles. Les portières et l'aileron arrière sont ainsi faits d'un matériau composite à base de lin et de chanvre, entre autres, que Porsche annonce aussi rigide et léger que la fibre de carbone.

La 718 Cayman GT4 Clubsport est proposée en deux versions. Le modèle Trackday s'adresse aux pilotes amateurs avec des amortisseurs non-réglables, des aides à la conduite paramétrables, une climatisation, un réservoir de 80L et un prix de 134.000€ hors TVA. La variante Competition se destine quant à elle aux courses internationales avec amortisseurs ajustables, répartiteur de freinage avant/arrière réglable, volant de 911 GT3 R et réservoir de 115L notamment. Elle est affichée 157.000€ hors TVA. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de février prochain. Vivement la variante routière !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez