F1 - Arrivabene devrait quitter Ferrari

F1 - Maurizio Arrivabene devrait être remplacé par Mattia Binotto

Maurizio Arrivabene, le patron de l'équipe Ferrari, devrait être remplacé par Matti Binotto. La confirmation serait imminente.

La rumeur fait la Une de la Gazzetta dello Sport. Le célèbre quotidien sportif italien annonce que Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari en F1, devrait être remplacé par son directeur technique, Mattia Binotto.

Des rumeurs de mésentente entre les deux hommes circulent depuis de nombreux mois. En novembre, Arrivabene avait même dû démentir des rumeurs de départ de Binotto. C'est finalement l'inverse qui devrait se produire.

Arrivabene aurait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2021 récemment. Selon la Gazzetta, la confirmation de son départ pourrait être annoncée dès ce lundi. Le quotidien ne précise pas qui devrait succéder à Binotto.

Ferrari reste sur une saison encourageante

Ces tensions internes surviennent alors que Ferrari a réalisé sa meilleure saison depuis 2008 en 2018. Cette année, la Scuderia va entrer dans une nouvelle ère puisque Charles Leclerc, la révélation de la saison 2018, va rejoindre l'équipe.

Maurizio Arrivabene est à la tête de Ferrari depuis la fin de l'année 2014. Depuis, des rumeurs de départ ont souvent circulé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 07 janvier 2019 à 16:07 leon dit : Arrivederci Mr . Les vieux démons sont de retour chez FERRARI . Ligier aurait dit " encore une saison de transition " . Bon courage et tous mes voeux à LECLERC

lundi 07 janvier 2019 à 12:15 a:tipik dit : On règle ses comptes chez Ferrari perso j'avais de la sympathie pour l'homme mais je pense qu'il paie ses erreurs de management de la saison passée notamment les règles par toujours très claires dans la lutte entre les deux pilotes et surtout le manque de réactivité lors des ''erreurs' du leader Vettel.

poool/views/script not found