Publié le 07/01/2019 à 18:00

Brabham BT62 : une version route annoncée !

Brabham BT62 (2019) : le coupé en version route confirmé pour l'été

A la demande de certains clients, Brabham va décliner sa pistarde BT62 en version route !

C'est officiel ! Brabham prépare bel et bien une version route de la BT62. Evoqué depuis le printemps 2018, ce modèle vient d'être annoncé par le petit constructeur australien. A la demande de certains propriétaires, la marque va proposer une "nouvelle option de conversion de conformité routière".

Brabham précise qu'en plus des changements nécessaires à toute homologation sur route, de nombreuses autres modifications seront apportées à la BT62 afin de la rendre plus utilisable au quotidien. Sa garde au sol sera notamment relevée, la direction sera retravaillée et la climatisation sera ajoutée. L'intérieur sera également amélioré pour un plus grand confort.

Pas touche à la puissance

Tout cela se traduira inévitablement par une légère prise de poids (972 kg à sec pour la version course) mais la puissance, elle, ne sera pas revue. Un V8 5.4 litres atmosphérique de 710 chevaux animera donc toujours le méchant coupé.

Cette homologation, qui sera réalisée pour le marché européen dans les ateliers de Grande-Bretagne, sera facturée 150.000£, soit près de 170.000€. Les premières livraisons de la Brabham BT62 de route sont prévues pour l'été 2019.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez