Dakar - Alonso va tester la Toyota en rallye-raid

Dakar - Fernando Alonso va tester la Toyota en rallye-raid

Fernando Alonso va faire un essai dans la Toyota Hilux alignée au Dakar dans les prochains mois.

Fernando Alonso a promis d'étoffer son programme 2019. L'Espagnol participera aux 24 Heures de Daytona, dont les premiers essais ont eu lieu ce week-end, et aux 24 Heures du Mans. Il pourrait aussi s'essayer à des disciplines hors des circuits. Nasser Al-Attiyah, qui va disputer le Dakar 2019 dans une Toyota, a révélé qu'Alonso a l'intention de tester la voiture dans les prochains moins.

« Il m'a envoyé un message depuis Daytona pour me souhaiter bonne chance, je le connais depuis longtemps et nous avons une bonne relation, » a déclaré le Qatari, double vainqueur du Dakar à Marca. « Je sais qu'il veut tester la voiture, il va essayer de venir dans mon pays et après le rallye au Qatar, nous ferons un test. »

Fernando Alonso a roulé durant trois jours à Daytona, pour préparer les 24 Heures. Son prototype a fini en tête le deuxième jour, grâce à Renger van der Zande.

Une nouvelle discipline

Fernando Alonso a réalisé l'intégralité de sa carrière sur circuit mais Nasser Al-Attiyah pense qu'il peut être performant en rallye-raid.

« Fernando est un excellent pilote, il a eu un parcours exceptionnel en Formule 1, c'est un grand pilote, » souligne Al-Attiyah. « Je pense qu'il faut qu'il faut qu'il fasse des essais en rallye-raid, ce sera bien pour le sport automobile. »

« Il veut vraiment le faire et c'est très positif pour tout le monde. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 07 janvier 2019 à 18:42 aurel dit : @autoplus Sérieux ? Il faut qu'un pilote de F1 essai une voiture du dakar pour enfin avoir droit a un article sur cette course qui je le rappelle à commencer hier...