FE - Tréluyer va tester la Virgin

FE - Benoît Tréluyer va tester la Virgin

Benoît Tréluyer va tester la voiture de Virgin aux essais de Marrakech en Formule E. Le Français fera son premier test dans la catégorie.

Benoît Tréluyer va participer aux essais dédiés aux débutants dimanche à Marrakech, avec Virgin. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2011, 2012 et 2014 va découvrir la Gen2 et il veut aider l'équipe dans son développement. Il est resté lié à Audi, le motoriste de Virgin, depuis le départ du constructeur de l'endurance, et il a récemment fait des essais en DTM avec lui.

« C'est fantastique d'avoir une telle opportunité et je suis vraiment impatient de travailler avec l'équipe Envision Virgin Racing, » déclare Tréluyer. « Je sais que l'équipe a prévu beaucoup de choses pour les essais donc je veux tout donner et recueillir les meilleures données possibles pour les aider dans la suite de la saison en Formule E. »

Virgin fera aussi rouler Nyck de Vries, quatrième de la F2 en 2018, pour sa deuxième saison dans la catégorie. Il fait partie du programme de jeunes pilotes de McLaren.

Virgin veut mieux comprendre sa voiture

Virgin compte sur l'expérience de Benoît Tréluyer et sur le parcours de Nyck de Vries en monoplace pour apprendre le plus possible à Marrakech.

« Nous sommes ravis d'avoir Benoît et Nyck pour les essais, » souligne Sylvain Filippi, le manager et responsable de la technologie de l'équipe. « Les deux ont prouvé leur talent et ils vont nous apporter beaucoup de choses pour nous aider à mieux comprendre la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez