Publié le 09/01/2019 à 09:05

F1 - Briatore approuve la décision de Ferrari

F1 - Flavio Briatore approuve la promotion de Mattia Binotto chez Ferrari

Flavio Briatore pense que Ferrari a eu raison de nommer Mattia Binotto Team Principal. Il estime que Maurizio Arrivabene a mal géré ses pilotes en 2018.

Ferrari aura un nouveau patron en F1 cette année. Mattia Binotto, jusque là directeur technique, a été nommé Team Principal. Il succède à Maurizio Arrivabene.

Flavio Briatore, patron de Benetton et Renault à l'époque où ces équipes ont été titrées, comprend la décision de Ferrari. Il estime qu'un changement était nécessaire après la saison 2018, qui a vu la Scuderia et Sebastian Vettel prend la deuxième place du championnat.

« Ferrari avait les éléments pour remporter le championnat et ils n'y sont pas parvenus, » a déclaré l'Italien à Il Mattino. « Quand on ne gagne pas, il faut changer les choses et je pense que les dirigeants de la Scuderia à Maranello ont vu les choses comme ça. »

Arrivabene responsable de l'échec de Ferrari ?

Flavio Briatore pense que Maurizio Arrivabene porte la responsabilité de la défaite de Ferrari en 2018 et que Mattia Binotto est un successeur logique.

« Binotto a fait un excellent travail comme directeur technique, Ferrari avait une très bonne voiture (en 2018), très rapide, et avec une gestion différente des pilotes, ils auraient pu remonter le championnat, » estime Briatore.

Ferrari n'a pas annoncé de remplaçant pour Mattia Binotto à la tête du département technique, et la Scuderia a simplement précisé que les ingénieurs continueront à se référer à lui.

« Nous allons voir son travail comme patron de l'équipe, je ne pense pas qu'il aura un double rôle de Team Principal et de directeur technique, donc il faudra voir qui le remplacera sur le plan technique, » indique Briatore.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez