Porsche 911 (2019) : l'intérieur en cinq points

VIDEO. Le responsable du design intérieur chez Porsche détaille cinq nouveautés de la 911 type 992.

Comme prévu, le nouveau "Top 5" hebdomadaire de Porsche s'attarde de nouveau sur la 911 type 992, cette fois-ci sur son habitacle. Ivo van Hulten, directeur du design intérieur pour le constructeur, dévoile les cinq éléments qu'il préfère à bord de cette huitième génération. Découvrez la vidéo.

Le designer commence par le nouveau positionnement des commandes, qui se veulent intuitives, via notamment le nouvel écran de 10,9 pouces placé au centre de la planche de bord et le nouveau volant multifonction. Il s'attarde ensuite sur le dessin horizontal de la planche de bord, qui rend hommage aux premières générations de 911 tout en accentuant la largeur de la nouvelle.

Mêler analogique et numérique

Le troisième point abordé découle du précédent. Le design de la planche de bord permet d'y installer des éléments larges mettant en valeur leur finition, qu'il s'agisse d'aluminium ou de bois par exemple. Dans les portières, des inserts à l'aspect identique permettent d'accentuer l'effet visuel produit.

Ivo van Hulten détaille ensuite l'une des nouveautés les plus importantes de cette 992 par rapport à ses devancières : son tableau de bord. Seul le compte-tours central est désormais analogique. De chaque côté, un écran peut être configuré pour afficher des informations diverses et éventuellement singer les anciens cadrans. Ce choix intègre la philosophie de design avec laquelle le responsable conclut, à savoir mêler analogique et numérique. Ainsi, aux côtés des deux écrans, Porsche a tenu à conserver des boutons au toucher soigné, comme les interrupteurs situés sous l'écran central ou le levier de la boîte PDK. Petit, ce dernier peut néanmoins manquer de sportivité.

La semaine prochaine, Porsche mettra de côté la nouvelle 911 pour revenir sur la 919 Hybrid Evo, le prototype qui a notamment pulvérisé le record historique du Nürburgring durant l'été 2017.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez