Publié le 09/01/2019 à 17:59

F1 - Wolff doute aussi du règlement 2019

F1 - Toto Wolff doute aussi du règlement 2019

Toto Wolff ne pense pas que le règlement 2019 aura un effet positif sur les dépassements, en raison du développement effectué sur l'aérodynamique.

Le règlement 2019 prévoit des changements aérodynamiques destinés à favoriser les dépassements. Les monoplaces compliquaient par nature les dépassements en 2018.

« En ce moment, les voitures ont du mal à se suivre parce qu'on perd des appuis, les pneus perdent de l'adhérence, donc (le nombre de) dépassements est très mauvais, » a expliqué Wolff à crash.net « Quand on regarde les plus petits championnats, comme la F2, il y a des bonnes courses. Ils peuvent se rapprocher. »

Les changements prévus pour 2020 ont pour but de limiter l'effet de déventage derrière une voiture, mais comme Christian Horner, le patron de Red Bull, Wolff doute la mesure sera efficace.

« L'objectif est de (...) diriger le flux aérodynamique au dessus de la voiture mais ils sont face à 2000 aérodynamiciens, dans toutes les équipes, et je pense que nous avons trouvé des solutions pour que le flux d'air passe sur les côtés, donc cela ne changera pas grand chose, » indique Wolff.

Les pneus ont un rôle important

Pour Lewis Hamilton, la perte aérodynamique derrière une voiture est difficile à éviter et il pense que l'une de solutions serait d'améliorer l'adhérence mécanique, en exploitant mieux les pneus.

« Quand on est derrière une voiture, on perd un gros pourcentage du flux d'air, parce que la voiture (de devant) le bloque, donc l'adhérence mécanique offerte par les pneus prend le relais et nous essayons toujours de progresser dans ce domaine, » a expliqué l'Anglais à Crash.net. « Les pneus sont presque impossibles à comprendre. »

« C'est une science que nous essayons de développer en permanence parce que c'est un domaine vraiment méconnu. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 12 janvier 2019 à 14:00 Jolasoie dit : Tasse un peu plus la terre pour pas qu il bouge

jeudi 10 janvier 2019 à 16:28 CarCircus dit : Mon dieu, le massacre, Moliere doit se retourner dans sa tombe 😱😵

jeudi 10 janvier 2019 à 03:21 Jolasoie dit : Il a peur que les hautre écurie le ratrape, s est normal,