F1 - Bottas perd son sponsor

F1 - Valtteri Bottas perd le soutien de Wihuri

Wihuri, sponsor de Valtteri Bottas depuis le début de sa carrière, ne va pas renouveler son partenariat. Ses performances sont notamment en cause.

Valtteri Bottas perd son principal partenaire. Depuis 2006, le Finlandais était soutenu par le conglomérat Wihuri, présent dans de nombreuses industries. La marque a parrainé Williams puis Mercedes, les équipes de Bottas en F1. Le partenariat ne sera pas renouvelé pour la saison 2019.

« Nous avons décidé que c'était trop cher par rapport aux bénéfices, » a déclaré Antti Aarnio-Wihuri, le principal actionnaire du groupe, au journal Ilta-Sanomat.

L'homme d'affaires a également mis en avant les performances de Bottas, jugeant sa saison « décevante » : « Ce n'est pas totalement de sa faute, c'était parfois dû à l'équipe et à des soucis technique, mais je pense qu'il a été assez faible enfin d'année. »

« C'est dur d'être l'équipier de (Lewis) Hamilton, mais Valtteri était devancé par d'autres et il n'a pris que la cinquième place au championnat. C'est un assez mauvais résultat. »

Le logo de Wihuri apparaissait sur les casques des deux pilotes Mercedes, mais pas sur la voiture.

Un sponsor important pour Bottas

Wihuri a joué un rôle important dans la carrière de Valtteri Bottas. Le groupe l'a aidé à financer sa carrière en monoplace, avant de devenir partenaire de Williams.

La présence d'un tel sponsor est moins importante pour Mercedes, une équipe au budget plus important, mais le partenariat aurait rapporté plusieurs millions d'euros au constructeur.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez