Rolls-Royce : record de ventes battu en 2018

Rolls-Royce : record de ventes en 2018

Rolls-Royce a battu son record de ventes en 2018 et continue à se développer.

Tout va bien dans le monde du luxe. Après McLaren, c'est au tour de Rolls-Royce d'annoncer avoir battu son record de ventes annuelles en 2018. Le prestigieux constructeur britannique appartenant au groupe allemand BMW a en effet écoulé 4.107 véhicules l'année dernière. Cela représente une augmentation d'environ 22% par rapport à 2017. Le précédent record de la marque datait de 2016 avec 4.011 ventes.

La firme de Goodwood annonce que ses commandes ont crû sur tous ses territoires de distribution, une hausse portée par le lancement de la nouvelle Phantom. Le continent américain reste le premier marché de Rolls-Royce. En France, 16 véhicules de la marque ont été immatriculés en 2018, contre 8 en 2017 selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles). Pour suivre la cadence, l'entreprise a recruté 200 personnes l'année dernière et vu ses effectifs dépasser les 2.000 employés pour la première fois de son histoire.

Vers une nouvelle année record ?

Rolls-Royce annonce par ailleurs un autre record : celui des commandes passées auprès de son département de personnalisation Bespoke. De la simple peinture unique au véhicule construit sur-mesure, ce service ne cesse de se développer.

L'année qui débute pourrait être encore meilleure que la précédente pour le constructeur grâce au lancement récent du Cullinan, son tout premier SUV. Les premiers exemplaires ont été livrés pour Noël dernier et le carnet de commandes s'étend déjà sur le second semestre 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 10 janvier 2019 à 15:40 ferdinand dit : McLaren et Rolls confirment la tendance..De plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres...