La McLaren P1 atteint (presque) sa V-Max ! [VIDEO]

La supercar hybride McLaren P1 était tout près d’atteindre sa vitesse maximale de 350 km/h... Vidéo !

La McLaren P1 (photo) était et est toujours actuellement l’une des sportives les plus exclusives de la planète. Présentée officiellement sur le salon automobile de Genève en 2013, elle fait partie du fameux trio de supercars hybrides complété par les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder.

L’Anglaise nous montre aujourd’hui son potentiel en vitesse de pointe sur une piste située à Merritt Island, en Floride (Etats-Unis). La P1 réussit à atteindre la vitesse de 214 mph (345 km/h) sur la piste longue d’un peu plus de 4,3 kilomètres. A seulement 3 mph (5 km/h) de sa V-Max constructeur de 350 km/h... Rappelons que le bolide britannique embarque un système hybride essence-électrique développant une puissance de 916 chevaux. Côté performances, l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h est effacé en seulement 2,8 secondes. Seulement 375 exemplaires ont été assemblés.

Découvrez sans plus attendre cette nouvelle vidéo postée sur YouTube par Johnny Bohmer Proving Grounds !

La Chiron à 421 km/h

Récemment, nous avions également profité d’une démonstration de la Bugatti Chiron sur la même piste. Fort de son moteur W16 de 1.500 chevaux, le missile français avait été flashé à... 421 km/h ! Impressionnant. Voir tout de suite la vidéo !

Source : YouTube / Johnny Bohmer Proving Grounds

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez