WRC - Les livrées des constructeurs dévoilées

WRC - Les livrées de Citroën, Toyota, Hyundai et Ford M-Sport dévoilées

Les quatre constructeurs impliqués en WRC ont dévoilé leurs couleurs pour la saison 2019. Citroën adopte une nouvelle livrée pour le retour de Sébastien Ogier.

La saison 2019 du championnat du monde des rallyes débute dans deux semaines et les équipes ont dévoilé leurs nouvelles couleurs.

L'équipe dont la livrée évolue le plus est Citroën. L'équipe française voit Sébastien Ogier faire son retour, et le sextuple champion du monde des rallyes apporte Red Bull avec lui. La boisson autrichienne remplace Abou Dhabi, qui a retiré son soutien financier. Citroën a également ajouté son chevron originel sur les ailes, sur le sommet et à l'arrière de la voiture, pour célébrer ses 100 ans. L'année 1919 apparaît à l'arrière.

Les couleurs de la Toyota évolue très peu. Le constructeur japonais accueille Kris Meeke cette année. L'Anglais a perdu sa place chez Citroën l'an dernier et il fait le chemin inverse d'Esapekka Lappi.

Chez Hyundai, la livrée évolue pour devenir plus agressive sur les côtés. Sébastien Loeb fait son arrivée pour six rallyes. Il n'a pas pu rester chez Citroën, qui n'avait pas de voiture à lui confier suite à la perte du soutien d'Abou Dhabi. La priorité de l'équipe sera de mener Thierry Neuville, deuxième du championnat l'an dernier, au titre. Andreas Mikkselsen sera encore aligné et Dani Sordo sera présent quand Loeb ne sera pas là. Hayden Paddon n'a pas été conservé.

Ford M-Sport change totalement de couleurs. Le départ d'Ogier a entraîné celui de Red Bull. L'équipe aura désormais une livrée bleue avec en fond sa piste d'essais, ouverte au public cette année. Elfyn Evans et Teemu Suninen seront encore alignés cette année.

- Retrouvez les photos de la Citroën C3 WRC, la Toyota Yaris WRC, la Hyundai i20 WRC et la Ford Fiesta WRC

Le plateau 2019

Citroën : Sébastien Ogier et Esapekka Lappi
Toyota : Ott Tanak, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke
Hyundai : Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Sébastien Loeb et Dani Sordo
Ford M-Sport : Elfyn Evans et Teemu Suninen

- Le calendrier 2019 du WRC

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez