FE - Le ton monte entre Piquet et Massa

FE - Le ton monte entre Nelson Piquet et Felipe Massa

Nelson Piquet a qualifié Felipe Massa d'« amateur ridicule » à Marrakech en Formule E. Massa ne souhaite pas lui répondre.

Les Brésiliens de la Formule E ne se font pas de cadeaux ! Pendant la deuxième séance d'essais à Marrakech, Felipe Massa a dû s'arrêter en raison d'un problème technique. Nelson Piquet était juste derrière lui et il n'a pas apprécié la façon dont son compatriote a changé de trajectoire pour s'arrêter. Par radio, Piquet a estimé que Massa était un « amateur ridicule » (vidéo), mais le pilote Venturi n'a pas souhaité lui répondre.


« Sincèrement, je ne me préoccupe pas de ce qu’il dit, » a déclaré le vice-champion 2008 de F1 au site officiel de la Formule E. « Je trouve ça très triste parce que j’ai eu un problème avec la voiture, c’est pour ça que je me suis arrêté. »

« Je ne sais pas pourquoi... Il n’est pas un modèle, sincèrement. Dans les choses qu’il fait, les choses qu’il dit. Donc je ne me préoccupe pas de ce qu’il raconte. »

« La seule chose à dire, c’est que je n’ai rien fait de mal, j’ai juste eu un problème technique. »

Piquet a aussi un passif avec di Grassi

Nelson Piquet avait eu une petite altercation avec le troisième Brésilien du plateau, Lucas di Grassi, à Ad Diriyah. Les deux pilotes ont eu un léger contact en course (vidéo).

Les deux pilotes se connaissent depuis de nombreuses années et ils ne s'apprécient pas.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 16 janvier 2019 à 19:11 Bernard 17 dit : Ce gamin n'a pas la classe ni le talent de son père qui avait accueilli Prost sur son bateau pour échapper aux journalistes avant le GP en Afrique du Sud qui avait vu le sacre d e Piquet après l'abandon de Prost

mardi 15 janvier 2019 à 14:32 MANFRED91 dit : Yes CarCircus ! Felipe presque champion durant 400 mètres et Nelsinho... totalement fils à papa pour toute sa carrière!

mardi 15 janvier 2019 à 13:41 CarCircus dit : @manfred, tu as bien résumé la chose, Massa reste un pilote attachant et respectueux envers ses collègues, il faut juste qu'il prenne ses marques et il fera qu'une bouché de Piquet.

mardi 15 janvier 2019 à 08:22 f2000 dit : piquet, c est pas le type qui se Crash sur demande ?

lundi 14 janvier 2019 à 22:49 MANFRED91 dit : Oui Nelsinho, je comprends que lorsqu’un pilote s’arrête pour un vrai problème technique tu es un peu surpris... et oui ils ne provoquent pas tous des accidents volontairement. Tu ferais bien Nelsinho do Brasil, de faire taire cette bouche qui réagit beaucoup plus vite que ton tout petit cerveau. Felipe a fait preuve de beaucoup de retenue pour ne pas te répondre. Il aurait pu lui te rappeler que s’il a perdu le titre en 2008 c’est à cause du Crashgate dont tu étais l’acteur !

lundi 14 janvier 2019 à 22:40 MANFRED91 dit : Oui Nelsinho, je comprends que lorsqu’un pilote s’arrête pour un vrai problème technique tu es un peu surpris... et oui ils ne provoquent pas tous des accidents volontairement. Tu ferais bien Nelsinho do Brasil, de faire taire cette bouche qui réagit beaucoup plus vite que ton tout petit cerveau. Felipe a fait preuve de beaucoup de retenue pour ne pas te répondre. Il aurait pu lui te rappeler que s’il a perdu le titre en 2008 c’est à cause du Crashgate dont tu étais l’acteur !