Lexus : restylage et série limitée pour la RC F

Sur le salon automobile de Detroit (14-27 janvier 2019), Lexus dévoile la RC F restylée et sa version radicale, la RC F Track Edition.

Chose promise, chose due. Comme attendu, Lexus a dévoilé une RC F encore plus radicale, car taillée pour la piste, sur le salon automobile de Detroit (14 au 27 janvier). Son nom : la Track Edition. Mais surprise, à ses côtés, le constructeur japonais a également levé le voile sur une RC F restylée, trois mois seulement après avoir mis à jour son coupé RC sur le Mondial de l'Automobile de Paris 2018.

Comme le modèle standard, cette nouvelle mouture du coupé sportif évolue très légèrement en termes de design avec notamment de nouveaux phares avant (avec la signature lumineuse en forme de L désormais intégrée), d'inédits feux arrière et des boucliers redessinés.

Launch control de série

Même topo côté technique. Là encore, l'aérodynamique a été améliorée et la suspension retravaillée. Les ingénieurs de Lexus se sont également attachés à alléger le modèle mais aucun chiffre n'est encore annoncé. Enfin, le moteur a lui aussi été revu. Le V8 5.0 litres atmosphérique maison affiche désormais près de  479 ch et 535 Nm de couple. Le tout s'accompagne de série d'une boite automatique à 8 rapports, d'un launch control et de pneus Michelin Pilot Sport 4S spécifiques.

Série limitée RC F Track Edition

De son côté, la série limitée Track Edition s'inspire de la version de compétition GT3 pour pousser encore un peu plus loin les performances. Si sa motorisation reste inchangée, son look est plus agressif que jamais (à l'image de son aileron arrière fixe démesuré) et son poids est encore abaissé grâce à un recours massif à la fibre de carbone (capot, toit, aileron...). Des éléments en titane au niveau de la ligne d'échappement, des jantes allégées de 19 pouces et des freins carbone/céramique complètent la panoplie. La balance affiche ainsi près de 80 kg de moins que pour la RC F d'avant restylage. Résultat, la bête annonce moins de 4 secondes (3,96) pour tomber le 0 à 96 km/h (0-60 mph).

La Track Edition gagne par ailleurs un intérieur en cuir rouge et deux teintes de carrosserie exclusives ("Ultra White" et "Matte Nebula Gray").

La production de la RC F et de la RCF Track édition débutera au deuxième trimestre 2019. En attendant, découvrez ces deux modèles en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 14 janvier 2019 à 13:47 fassi49 dit : superbe coupé